Une petite escapade en Val de Loire pour la Saint-Valentin ?

Fêtez la Saint-Valentin en Touraine !

Parce que cette année le 14 février tombe un vendredi soir. Parce que c'est une excuse parfaite pour profiter d'un week-end juste à deux. Et parce que la Saint-Valentin est l'occasion de ne penser qu'à son couple. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un séjour tout compris ou un week-end en amoureux dans un petit gîte en Val-de-Loire ? Dehors la routine, exit le quotidien ! Les 14, 15 et 16 février prochains, retrouvez-vous à deux dans un endroit où la seule chose que vous aurez à faire, c'est profiter l'un de l'autre. Tentant non ?

Alors découvrez notre sélection de week-ends romantiques, spécialement pensés pour la Saint-Valentin. Vous ? Vous n'avez plus qu'à vous laisser guider et à choisir l'escapade qui vous plaira et ravira l'élu(e) de votre cœur !

Un week-end Saint-Valentin étincelle, chic & design

Quoi de mieux que le week-end de la Saint-Valentin pour laissez-vous surprendre ou pour surprendre votre partenaire, avec une ambiance magique et féérique ? Notre séjour clé en main vous invite à profiter de deux jours d'exception, ainsi que d'un dîner spectacle au cabaret, que vous n'êtes pas prêts d'oublier !
dîner-cabaret-tours
Vous entamez votre découverte de la Touraine de la meilleure façon possible : avec la visite d'une cave comprenant une dégustation de vins, accompagnée de spécialités locales. Vous avez ensuite rendez-vous pour un dîner insolite dans un cabaret. Le spectacle, les lumières, les strass et les paillettes vont vous en mettre plein la vue. Vous profitez ensuite d'une belle nuit dans un château-hôtel 4**** à l'ambiance atypique.

Le lendemain matin, après un copieux petit-déjeuner, vous avez rendez-vous avec l'Histoire au Château Royal d'Amboise. Sur les pas des grands rois de France, vous découvrirez un prestigieux témoin de l'architecture Gothique et Renaissance. Aujourd'hui encore, le château abrite une exceptionnelle collection de mobilier, admirablement préservée. Parfait pour clore comme il se doit un week-end de rêve, à deux, en amoureux.

Le séjour clé en main Week-end étincelle, chic & design : http://bit.ly/VDLT_Sej_SV
Le Château Royal d'Amboise : http://bit.ly/VDLT_Ch_Amboise

La vie de château en Val de Loire

Quoi de plus romantique que de fêter la Saint-Valentin au sein d'un château de la région Centre Val-de-Loire ? On vous donne rendez-vous au Château de Rochecotte 4****, situé à Coteaux-sur-Loire. Le décor raffiné de ses chambres et le menu prévu pour l'occasion, sauront ravir vos pupilles et vos papilles !
chateau-hotel-val-de-loire
Le séjour comprend 2 jours et 1 nuit, petit-déjeuner inclus. Vendredi 14 février, vous démarrez votre séjour en Touraine par une visite libre du château et des jardins de Villandry. Uniques en Europe, ils vous assurent un dépaysement total. Vous découvrez tour à tour le Jardin d'Eau, le Jardin Décoratif d'agrément avec le Jardin d'Amour, le Jardin de la Musique, le Jardin des Simples et le jardin potager d'ornement. Vous prenez ensuite la direction du Château de Rochecotte 4****. Après vous être installés, rendez-vous au restaurant où vous dégusterez le menu spécial Saint-Valentin.

Après une douce nuit et un copieux petit-déjeuner, vous reprenez la route et vous arrêtez à la Forteresse Royale de Chinon. C'est dans ce logis royal que Jeanne d'Arc eut son premier entretien avec le Dauphin du royaume de France, le futur Charles VII. Enfin, vous terminez votre séjour en beauté avec une visite libre du Château de Langeais, l'un des plus importants ensembles de l'Ouest de la France.

Le séjour clé en main au Château de Rochecotte 4**** : http://bit.ly/VDLT_Rochecotte  
Le Château de Villandry : http://bit.ly/VDLT_ChVillandry
La forteresse Royale de Chinon : http://bit.ly/VDLT_Forteresse_Chinon
Le Château de Langeais : http://bit.ly/VDLT_ChLangeais

Les petits gîtes de la Saint-Valentin

Pour celles et ceux qui préfèrent simplement louer un gîte et avoir la liberté de visiter la région Centre Val de Loire comme ils le souhaitent, nous avons sélectionné une petite dizaine de gîtes où passer une Saint-Valentin ultra romantique.

petit-gite-a-deux-troglo-azay-le-rideau

Parmi notre sélection, vous trouverez des gîtes insolites, comme La Tourette, une bâtisse d'allure authentique, unique en Touraine et installée à Saint-Épain, dans un environnement naturel exceptionnel. Vous pourrez également opter pour un gîte doté d'un Spa privatif, comme au Nid d'Oizay. Là-bas, vous profiterez d'un week-end 100 % détente, où bien-être et romantisme seront les maîtres-mots. Enfin, pour ceux qui rêvent d'un cadre bucolique, nous vous invitons à réserver dans le gîte du Jonceray, une ancienne écurie restaurée, située au bord d'un ruisseau. Un véritable havre de tranquillité donnant sur la campagne et sur une peupleraie, où vivre d'amour et d'eau fraîche le temps d'un week-end !

La sélection complète : http://bit.ly/VDLT_Gites_SV

Le gîte de La Tourette : http://bit.ly/VDLT_Tourette

Le gîte Le Nid d'Oizay : http://bit.ly/VDLT_Nid

Le gîte du Jonceray : http://bit.ly/VDLT_Jonceray

Ma Saint-Valentin au pays des châteaux

Enfin, nous vous proposons également un séjour tout compris au Relais des Trois Châteaux, situé à Cour-Cheverny. Idéal pour un week-end romantique au cœur des Châteaux de la Loire, l'hôtel 4**** se compose également d'un restaurant gastronomique, où vous vous retrouverez à deux le soir, le temps d'un dîner spécial Saint-Valentin.

hotel3marchands-cheverny-1580116519.jpg
 Vous arrivez en Touraine dans la matinée. Après vous être installés dans votre chambre, vous partez à la découverte du Château de Chambord. Il s'agit de l'un des châteaux les plus connus, et peut-être les plus fascinant de la Loire, qui garde encore, plus de quatre siècles après sa construction, quelques uns de ses mystères. Il est le rêve devenu réalité de François Ier, qui, épris de la douceur du Val-de-Loire, a voulu y édifier le plus somptueux rendez-vous de chasse que l'Histoire nous ait légué. Vous revenez ensuite à l'hôtel où vous attend, dans votre chambre, un coffret de chocolats Valrhona, puis profitez d'une soirée en tête-à-tête au restaurant Les 3 Marchands.

Au réveil le lendemain matin, vous prenez votre temps autour du somptueux buffet du petit-déjeuner, avant de partir visiter le Château de Cheverny. Le saviez-vous ? Il s'agit du lieu qui a inspiré Hergé pour le château de Moulinsart dans lequel vivent le Capitaine Haddock et Tintin. À découvrir absolument : la salle des trophées ! Les propriétaires du site aiment par-dessus tout l'art de la chasse. Enfin, à l'extérieur, promenez-vous dans ses jardins Louis XIII, son orangerie et son potager.

Le séjour clé en main au Relais des Trois Châteaux : http://bit.ly/VDLT_Relais3Chateaux
Le Château de Chambord : http://bit.ly/VDLT_ChChambord
Le Château de Cheverny :
http://bit.ly/VDLT_ChCheverny

Les liens utiles :

Le séjour clé en main au Château de Rochecotte 4**** : http://bit.ly/VDLT_Rochecotte  
Le Château de Villandry : http://bit.ly/VDLT_ChVillandry
La forteresse Royale de Chinon : http://bit.ly/VDLT_Forteresse_Chinon
Le Château de Langeais : http://bit.ly/VDLT_ChLangeais
Le séjour clé en main Week-end étincelle, chic & design : http://bit.ly/VDLT_Sej_SV
Le Château Royal d'Amboise : http://bit.ly/VDLT_Ch_Amboise
La sélection complète de gîtes Saint-Valentin : http://bit.ly/VDLT_Gites_SV  
Le gîte de La Tourette : http://bit.ly/VDLT_Tourette
Le gîte Le Nid d'Oizay : http://bit.ly/VDLT_Nid
Le gîte du Jonceray : http://bit.ly/VDLT_Jonceray
Le séjour clé en main au Relais des Trois Châteaux : http://bit.ly/VDLT_Relais3Chateaux
Le Château de Chambord : http://bit.ly/VDLT_ChChambord
Le Château de Cheverny : http://bit.ly/VDLT_ChCheverny

Conditions générales de vente

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promos, laissez nous votre email.

Vie privée - Politique de confidentialité