Une petite escapade en Val de Loire pour la Saint-Valentin ?

Certes, il n’y a pas de jour pour s’aimer… Mais il y a bien un jour pour célébrer l’amour ! La Saint-Valentin est l’occasion parfaite de s’octroyer un moment privilégié en amoureux. Chez Val de Loire Tourisme, nous prenons cette fête très au sérieux. C’est pourquoi nous avons concocté pour vous une sélection de séjours clé en main et de petits gîtes intimistes, tous plus romantiques les uns que les autres.

Prenez le large le temps de quelques jours, loin de votre quotidien, accompagné de votre +1. Vivez la vie de château en Val de Loire ou encore un week-end rempli de magie, de chic et d’étincelles.

Séjour 1 : Week-end étincelle, chic et design

Le temps d’un week-end, laissez-vous surprendre par l'ambiance magique et féérique de ce séjour clé en main, entièrement pensé pour que vous puissiez profiter, vous détendre et découvrir.
dîner-cabaret-tours
La première journée, une activité locale vous est proposée : la visite d’une cave. Découvrez le vin de la Vallée de la Loire autour de dégustations de différents crus et de produits locaux (faites-nous confiance, les rillons et le Sainte-Maure de Touraine sont à tomber). Pour la suite de la journée, ou plutôt de la soirée, rendez-vous au Cabaret pour un dîner-spectacle 100 % strass, paillettes, lumières et froufrous. Une fois le spectacle fini et les danseurs remerciés, direction l’hôtel dans lequel vous passerez la nuit. La magie continue dans la chambre, dans une ambiance atypique Chic & Design en noir et blanc…

La seconde journée débutera par un petit déjeuner buffet, l’occasion de laisser place à l’échange et à la gourmandise. S’en suivra la visite (libre) du Château Royal d’Amboise, un des incontournables joyaux de la Loire. Sur les pas des grands rois de France, vous découvrirez un prestigieux témoin de l'architecture Gothique et Renaissance. Aujourd'hui encore, le château abrite une exceptionnelle collection de mobilier, admirablement préservée.

Nous pourrons vous décrire ce séjour clé en main féérique par tous les mots, il faut avant tout le vivre. Vous en avez envie ? Rendez-vous ici pour réserver et pour toutes autre information le concernant.

La vie de château en Val de Loire

Le temps d’un week-end, là encore, nous vous faisons découvrir ou redécouvrir les plus prestigieux vestiges de l’Histoire du Val de Loire.
chateau-hotel-val-de-loire
Le premier jour, après votre arrivée en Touraine, vous visiterez le Château d’Ussé. Longuement remanié au cours des siècles pour nous donner aujourd'hui une vision d'un château féérique, surplombant la rivière Indre et accroché à flanc de coteau à la forêt domaniale de Chinon. Sa beauté inspira à Charles Perrault le célèbre conte de la Belle au Bois Dormant. Les enfants et les plus grands pourront d'ailleurs profiter de leurs visites pour se replonger dans cette histoire.

La journée se prolonge avec la visite du Château de Langeais. Château médiéval seigneurial de transition avec sa façade de type défensive et sa cour intérieur de plaisance, il est l'un des derniers châteaux en France à posséder un pont levis en état de marche. Au XV° siècle, il est le théâtre du mariage de Charles VIII et Anne de Bretagne, union qu'il a fallu tenir secret pour assurer sa réalisation.

Pour le dîner et la nuit, nous nous sommes dit qu’il fallait continuer sur cette lancée royale. Le dîner et la chambre vous attendent donc dans un hôtel 4****. Vous profiterez de ce séjour clé en main le jour de la Saint-Valentin ? Nous vous proposerons alors le Menu spécial Saint-Valentin !

Prêt pour la seconde journée ? C’est parti ! Commencez par la visite libre du Château d’Azay-le-Rideau. Édifié au cœur de la Touraine sous le règne de François Ier, offre tout le charme de la Renaissance. Chef d'œuvre de l'architecture du XVIe siècle, il se dresse sur une île dessinée par l'Indre et est entourée d'un parc romantique. Après 3 années de restauration, le Château dévoile son plus beau profil.

Place ensuite à la découverte des Jardins du Château de Villandry. Ils sont uniques en France : le Jardin d’eau, le Jardin décoratif d’agrément avec le Jardin d’amour, le Jardin de la Musique, le Jardin des Simples et le Jardin potager d’ornement raviront vos yeux. Réservez ici votre séjour de suite en quelques clics 

Les petits gîtes de la Saint-Valentin

 Et si vous faisiez votre propre programme ? L’Agence Val de Loire Tourisme a sélectionné pour vous, couples, des gîtes intimistes, cosy et parfaits pour célébrer la Saint-Valentin. Retrouvez-les ici sans tarder.Retrouvez-les ici sans tarder.
petit-gite-a-deux-troglo-azay-le-rideau
 

Instagram

Conditions de vente séjours et locations

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promos, laissez nous votre email.

Conditions de vente séjours groupes