Pour être informé de nos actualités et promos, laissez nous votre email.
ContactSéjours individuels : 02.47.27.27.31
Tarifs
A partir de 132,50 €/personne
en chambre double (minimum 2 personnes)
2 jours -1 nuit
Le tarif comprend
- 1 nuit en hôtel 3 *** à Villandry avec le petit déjeuner et la taxe de séjour
- 1 diner dans le restaurant de l’hôtel (menu hors boissons)
- Les entrées pour le Château de Chenonceau, le Château d’Amboise, le Prieuré Saint Cosme (Demeure de Ronsard) et les Jardins de Villandry
Le tarif ne comprend pas
- Les déjeuners
- Les boissons lors du diner
- Les services d'un guide
- Les frais de service
- Le transport
- L'assurance annulation
Echappez-vous le temps d'un week-end et les plus prestigieux témoignages de la Renaissance n'auront plus de secrets pour vous.
Sites visités
Jardins de Villandry, Château Royal d'Amboise, Château de Chenonceau, Prieuré Saint Cosme
Résumé du séjour
Séjour 2 jours / 1 nuit avec hébergement en demi-pension dans un hôtel ***. Découverte des châteaux d'Amboise et de Chenonceau ainsi que des Jardins de Villandry et du Prieuré Saint Cosme.
Les + du séjour
Découverte des plus beaux châteaux de la Renaissance
Suggestion de programme
:
Jour 1
Arrivée en Touraine. Visite libre du Prieuré Saint-Cosme à La Riche, ce monastère est plus connu comme demeure de Ronsard, qui en fut le prieur de 1565 à 1585 et dont on conserve la maison où il vécut. Le poète, mort en ces lieux, est inhumé dans l'ancienne église. De nouveaux jardins et un parcours scénographique interactif viennent de lui redonner toute sa dimension historique, spirituelle et poétique.Visite libre des Jardins de Villandry. Uniques en France : le "Jardin d'Eau", le Jardin Décoratif d'agrément avec le "Jardin d'Amour", le "Jardin de la Musique", le "Jardin des Simples" et le jardin potager d'ornement.Dîner et nuit.
Jour 2
Visite libre du Château Royal d'Amboise : le berceau de la Renaissance. Édifié au XVème et au XVIème siècle sur les ordres de Charles VIII, Louis XII et François 1er, le château d'Amboise fut l'une des premières résidences véritablement "royales".Visite libre du Château de Chenonceau. Joyau de la Renaissance Française, le château de Chenonceau fut construit en 1513 par Thomas Bohier, Intendant des Finances de François 1er. Il fut bâti sur les fondations d'un moulin fortifié dont il conserva le donjon.
Validité
Toute l'année 2023 - hors dimanches soirs entre le 1er septembre et le 1er mars, selon disponibilités lors de la réservation
Saison | Prix par personne en chambre double |
---|---|
Annueldu 01/01/2023 au 30/12/2023 | 132.50 € |