Notre sélection de restaurants pour la Saint-Valentin

Ce n’est pas fini ! Pour compléter notre sélection de séjours spéciale Saint-Valentin, nous avons déniché, rien que pour vous, nos meilleures adresses de restaurants dans le Val de Loire, afin de vous faire passer la Saint-Valentin la plus réussie possible. Et cerise sur le gâteau : nous accompagnons nos bons plans d’une sélection d’hébergements à proximité de nos bonnes adresses culinaires, pour faire passer une soirée inoubliable à votre Roméo/Juliette.

Entre Touraine et Japon : Assa - Blois

Chaque matin ('assa' en japonais), le chef Anthony Maubert et sa compagne, Fumiko (pâtissière de formation), réécrivent le menu du jour.

Avec une étoile Michelin obtenue en 2015, entre saveurs tourangelles et japonaises, leur cuisine est à la fois créative et épurée, cadrée sur les produits frais des producteurs locaux en veillant avant tout au respect des saveurs essentielles et en respectant les caprices de la nature.

Le couple marque leur univers jusque dans l’ambiance de la salle, contemporaine et ouverte à la fois sur les cuisines et la Loire.

Informations et réservation : 02 54 78 09 01
189 quai Ulysse Besnard - 41000 Blois
http://www.assarestaurant.com/fr/

Où dormir ?

Chambre d’Hôtes La Maison du Carroir : charmante demeure de style et de caractère vous accueillera pour un séjour de qualité. Quelle que soit la saison, vous apprécierez le feu dans la cheminée, le jardin de curé, le petit déjeuner gourmand… Atmosphère sobre aux couleurs taupes et matières de lin, cette belle adresse vous offre une ambiance cosy pour des chambres soignées et raffinées.

L’excellence Tourangelle : L’Évidence - Montbazon

À la fois claire, simple et créative, la cuisine de Gaëtan Evrard témoigne avant tout d’un respect des produits, jamais dénaturés. Des associations de saveurs pertinentes, une cuisson précise et un juste assaisonnement, sont la signature du chef.
Gaëtan Evrard y propose un menu unique « Carte Blanche » décliné en plusieurs services. « C’était une solution pour travailler les produits dans l’instant, en fonction de mes envies et de ma créativité » explique le chef.
Grâce à ce concept et cette cuisine inventive, Gaëtan Evrard est sacré meilleur espoir par le Gault & Millault, mettant à l’honneur son parcours et son expérience chez les plus grands gastronomes de la région, notamment au Domaine de La Tortinière et aux Belles Caves. Ça vaut le détour !

Menu Saint-Valentin :
- Mise en bouche : Œuf fermier toqué au caviar de Sologne
- Entrée : Sashimi de noix de Saint-Jaccques, voile de saké, tuile de riz
- Poisson :Homard ivre au Vouvray, poire tapée et safran de Touraine
- Granité : Granité au thym citron et citron confit
- Viande : Bœuf de Crouzille, pomme de terre ratte fumée, jus corsé au poivre Pendja
- Fromage : Nuage de Sainte-Maure de Touraine frais et truffe noire
- Dessert : Ananas en papillote à la vanille bourbon et rooibos pina Colada

Informations et réservation : 02 47 26 00 67
1 place des Marronniers - 37250 Montbazon
http://www.restaurant-levidence.com/

Où dormir ?

Le Moulin de la Braye à Montbazon : confortablement aménagé au bord de l'Indre, sur laquelle il offre une vue remarquable et qui constitue un véritable paradis pour les pêcheurs.Vous serez, en ce lieu de villégiature, au pied du Château d'Artigny.

Le terroir moderne : La Maison d’à Côté - Montlivault

Récompensé par une étoile au Guide Michelin, Christophe Hay vous ouvre les portes de sa cuisine gastronomique française pour une expérience culinaire unique : le restaurant gastronomique sublime le terroir Ligérien et ses producteurs locaux pour vous offrir une cuisine riche et décomplexée dans un cadre résolument moderne et de charme, alliant modernité et traditionnel, à seulement 5 minutes du Château de Chambord. L’innovation dans vos assiettes ravira vos yeux et papilles !

Menu Saint-Valentin - 105€ hors boissons et 155€ menu tout au champagne :
- Caviar de Sologne, laitue et noisette
- Homard de casier, crémeux Dubarry, feuille de Combawa et corail
- Turbot confit, capucine tubéreuse, céleri éternel, truffe de Mont-près-Chambord
- Bœuf Wagyu de chez Thierry Roussel, cuit en vapeur de légumes, riz soufflé, champignons
- Mœlleux du Revard en mousse légère, miel de sapin, cardamine hérissée
- Chocolat Passion, crémeux chocolat blanc, glace au Safran de Sologne, fruit de la passion

Informations et réservation : 02 54 20 62 30
17 route de Chambord - 41350 Montlivault
https://www.lamaisondacote.fr/

Où dormir ?

Gîte du Passant à Saint-Claude-de-Diray : sur le circuit des Châteaux à vélo, entre Blois et Chambord et à proximité de la Loire, votre gîte est constitué d'une maison indépendante à proximité des propriétaires. Atypique, le gîte est entièrement aménagé en rez-de-chaussée, donnant sur le jardin à votre disposition durant votre séjour.
Vous pourrez vous essayer à des ateliers de création (sur demande) : broderie d'art, meubles en carton, encadrement, cartonnage, et découvrir l'atelier de sculpture sur métal de votre hôte.

Le traditionnel : La Gerbe d’Or - Loches

Situé au cœur de la cité historique de Loches, à deux pas du château médiéval, le restaurant vous propose un cadre convivial et chaleureux pour vos pauses gustatives.
Le Chef Gérald Guignard et son équipe vous proposent une cuisine traditionnelle et raffinée, avec un twist de modernité qui va de saison en saison pour le plaisir d'une découverte gourmande sans cesse renouvelée.
On retrouve des produits de la région, du terroir et une carte qui change au fil des saisons.


Informations et réservation : 02 47 91 67 63
22 rue Balzac - 37600 Loches
http://www.restaurantlagerbedor.fr/

Où dormir ?

Manoir du Puy à Dolus-le-Sec : Ancienne écurie d'un manoir XVe et XVIIe siècles, ce gîte de caractère a un jardin privatif.

Ambiance bistrot : Les Belles Caves - Tours

Situé en plein centre-ville et à deux pas du Vieux Tours, Les Belles Caves est l’endroit idéal pour passer une soirée en toute simplicité, autour d’une bonne bouteille parmi une carte de 1200 vins, en grignotant des produits soigneusement sélectionnés.


Informations et réservation : 02 47 05 71 21
23 rue du Commerce - 37000 Tours
http://www.lebistrotdesbellescaves.fr/

bellescaves-1517500846.jpg

Où dormir ?

City Break La Passagère à Tours : Sur la rive droite de la Loire, au cœur de la Cité Tourangelle, cette maison est accrochée au coteau qui domine la Loire. Cette situation singulière qui lui confère un aspect particulièrement pittoresque, conjuquée à la vue qu'elle offre sur la ville et sa cathédrale. Outre son vaste jardin de 500 m² particulièrement appréciable, elle est également située dans un quartier tranquille, au bout d'une impasse desservie par un escalier qui descend jusqu'au pied du coteau.

L’impertinent : Pertica - Vendôme

Guillaume Foucault a choisi de revenir cuisiner dans son Vendôme natal en créant Pertica (« le Perche » en latin), n’hésitant pas à surprendre la clientèle locale en s’inspirant d’une culture de vie, d’un art populaire lié à son milieu naturel.
Les menus sont composés au rythme des produits de saison, aux limites des producteurs locaux avec qui Guillaume Foucault travaille, avec une seule philosophie : accepter ce que la nature nous impose. Les produits sont scrupuleusement sélectionnés, mais il vous sera impossible de savoir ce que vous trouverez à table ! Récompensé d’une étoile Michelin, le restaurant vous propose plusieurs menus personnalisés où sont concentrées expériences et techniques, au travers d’un patrimoine vivant hérité d’un territoire riche de diversité.

Informations et réservation : 02 54 23 72 02
15 Place de la République - 41100 Vendôme
http://www.restaurantpertica.com/

Où dormir ?

Chambre d’Hôtes Le Grand Saint-Marc à Vendôme : La propriété se situe à Vendôme même. Ancien prieuré, parc classé de 4,4 hectares, en bordure du Loir, vous découvrirez une maison de maître du début du XIXe, ainsi qu’une longère de la Renaissance dans laquelle sont aménagées les chambres. Vous découvrirez également un jardin à la française avec sa serre du début du XXe siècle, un potager, un verger, un petit vignoble, une ferme, un étang et ses ruisseaux, des bois…Un véritable petit paradis d’authenticité pour célébrer les amoureux !

Instagram

Conditions de vente séjours et locations

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promos, laissez nous votre email.

Conditions de vente séjours groupes