Locations de gîtes de groupe en Indre-et-Loire

Locations de grands gîtes en Indre-et-Loire (37)

Envie d’une escapade en groupe en Indre-et-Loire au pays des châteaux de la Loire ? Les locations de gîtes en Indre-et-Loire sont parfaitement adaptées pour un week-end, quelques nuits ou pour une semaine de vacances en Val de Loire.
Pourquoi ne pas choisir une location de gîte de groupe en Touraine au cœur de la région Centre Val de Loire ? Proche de Tours, en ville, dans un village ou en pleine campagne, faites votre choix parmi les grands gîtes de 12 à 36 personnes ! L’agence Val de Loire Tourisme vous propose un choix de grands gîtes en Indre-et-Loire labellisés Gîtes de France.

lire la suite
Tri par :
33 locations réservables en ligne correspondent à votre recherche

Votre recherche

Nombre de personnes

Nombre de chambres

Tourisme et HandicapHébergement respectant le label Tourisme et Handicap
Animaux acceptésLes animaux sont acceptés, un supplément peut vous être demandé

Un gîte de groupe en Touraine, c’est quoi  ?

C’est une location de vacances en Indre-et-Loire. Val de Loire Tourisme propose des gîtes de groupe, gîtes de séjour ou d’étape labellisés Gîtes de France®, la garantie d'un label de qualité.
Plusieurs formules de location peuvent être proposées dans les gîtes de groupe :
La location de l’ensemble du gîte en gestion libre pour un groupe constitué : il s’agit alors de la location d’une maison comme le gîte classique (un grand séjour avec une cuisine équipée en rapport à la capacité d’accueil du gîte), chambres et salles de bains / salle d’eau. C’est la formule que propose Val de Loire Tourisme pour la grande partie des grands gîtes en Indre-et-Loire. Certains gîtes peuvent toutefois être loués sur demande à la nuit pour les randonneurs tels que le gîte de Bréhémont qui se situe sur l’itinéraire de la Loire à vélo ou bien encore le grand gîte de Sepmes qui est proche du chemin de Saint Jacques de Compostelle.
A qui conviennent les gites de groupe en Indre-et-Loire  ?

Des grands gîtes de groupe pour découvrir les châteaux de la Loire pendant vos retrouvailles entre amis ou famille  : week-ends et courts séjours

Les châteaux de la Loire et les jardins du Val de Loire dans le département de l’Indre-et-Loire

De nombreux châteaux à découvrir  : le Château de Chenonceau, le Château Royal d’Amboise, le Château d’Amboise, Château Gaillard à Amboise, le château du Clos Lucé et le Parc Leonardo da Vinci, le Château de Langeais, la Forteresse Royale de Chinon, la Cité Royale de Loches, le Château de Villandry et ses célèbres jardins, le Château d’Azay-le-Rideau, le Château de l’Islette à Azay-le-Rideau. Agrémentés de magnifiques jardins, ils sont très agréables à visiter aux beaux jours. A ne pas manquer lors d’’un séjour en Touraine  : le festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire.

Des parcs de renom pour vos loisirs à proximité de la Touraine et de votre grand gite pour vos week-ends en famille et entre amis  : Le zooparc de Beauval à Saint-Aignan (41) et le parc du Futuroscope près de Poitiers.

Les produits du terroir, les vins du Val de Loire et les spécialités de Touraine
La Touraine est un territoire riche pour sa gastronomie et ses produits du terroir  : les rillons et rillettes de Touraine, le fromage de chèvre de Sainte-Maure-de-Touraine, la poire tapée de Rivarennes, le safran, la truffe du côté de Richelieu. N’oublions pas les fouées de Touraine qui, tout juste sorties du four sont garnies de rillettes, de fromage de chèvre pour le plaisir des gourmands. Vous pourrez les déguster dans quelques restaurants en Touraine et en Anjou, la plupart du temps situé  dans des troglodytes.
Au cours de votre séjour, vous pourrez goûter au nougat de Tours qui est né en Touraine au 15ème siècle, à l'époque de Léonard de Vinci, grand amateur d'amande et de fruits confits. En allant plus au sud, dans la vallée de l’Indre, vous trouverez les macarons de Cormery, qui sont réalisés à partir de poudre d'amande, de sucre glace, de sucre et de blancs d'œufs.

Une destination idéale pour un séjour d’œnotourisme  et pour découvrir les caves et les vins du Val de Loire entre amis

La Touraine est au centre de cette région viticole qui compte de nombreuses appellations. Les appellations des vins de Touraine sont réparties sur les départements de l’Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Sarthe, Indre.
Le vignoble de Touraine se répartit en plusieurs zones viticoles :  Une zone principale qui longe les deux rives de la Loire, de Blois aux confins de Saumur et qui se continue sur les terrasses et côteaux le long des principaux affluents de la Loire : le long de la Vienne (vignoble de Chinon), de l'Indre (vignoble de Touraine Azay-Le-Rideau), 

Grands gîtes pour réunions de famille, anniversaires, cousinades …

Un projet de cousinade, une réunion de famille, des retrouvailles entre amis, et vous recherchez un grand gite de confort moderne avec un vaste séjour pour accueillir toute la tribu, vous aurez le choix parmi de nombreux gîtes de groupe en Touraine selon le nombre de personnes.

A Avrillé-lès-Ponceaux

Vous recherchez une location de grand gîte de 35 personnes environ  :  Le gîte d’Avrillé-lès-Ponceaux sera parfait pour une grande famille ou de nombreux amis avec ses 9 chambres. Il peut accueillir 36 personnes. Avec sa grande cuisine parfaitement adaptée, l’organisation de vos repas sera facilitée. Mais pour encore plus de détente, le restaurant du village, situé juste à côté du gîte pourra vous préparer les repas. Ce gîte est classé 2 épis Gîtes de France, Gîte Jeunesse et Sports, Rando Accueil et Accueil Vélo. Un excellent rapport qualité- prix pour ce gite de grande capacité.

A Saint-Epain

Vous recherchez un gite de grande capacité de 25 personnes pour le couchage  : Le gîte de l’Orchidée à Saint-Epain, classé 3 épis Gîtes de France vous attend avec ses 11 chambres (27 couchages). En pleine campagne, avec sa très grande salle de réception de 105 m² avec 96 places assises, vous pourrez organiser votre soirée d’anniversaire par exemple dans le gîte et loger les autres convives dans les gîtes et les chambres d’hôtes alentour si besoin. La cuisine de ce gîte est très bien équipée et convient tout à fait aux réceptions, sans oublier le parking de 800 m² pour les invités.

Grands gîtes de charme pour les groupes

A Azay-sur-Cher

Vous recherchez un gîte de charme pour accueillir votre famille ou vos amis pour un week-end ou une semaine pour un groupe de 14 personnes  ? Le gîte de groupe du Château de Beauvais à Azay-sur-Cher, près de Tours se situe au cœur du Val de Loire. Tout aussi proche d’Amboise et de Chenonceau, il est parfait pour rayonner dans les châteaux de la Loire en Touraine. Situé dans un site de 36 ha de parc arboré et forêt privés, cette magnifique demeure privée de Touraine de style néogothique fut la résidence du Général de Gaulle et le théâtre d'une intrigue politique que Balzac reprit dans son roman « Une ténébreuse affaire ». Les dépendances du Château ont été rénovées pour vous offrir le plus grand confort dans une maison de 250 m2 de style « campagne chic ».

A Saint-Branchs

Mais vous pourrez aussi vous laisser tenter par un gîte de groupe avec une piscine couverte et chauffée toute l’année dans une belle propriété  : le grand gîte Cèdre et Charme, maison indépendante à Saint-Branchs au sud de Tours accueille 14 personnes avec ses 5 belles chambres. Vous pourrez aussi profiter du billard pour des moments de détente hors de la piscine. Un jardin clos de 400 m² est aussi à votre disposition ainsi qu’un abri vélo. Ce grand gîte est classé 4 épis Gîtes de France, 4 étoiles en meublé de tourisme, Tourisme et handicap et accueil vélo.

Touraine sud

Entre Châteaux de la Loire et Futuroscope

Pour une découverte du sud Touraine entre Châteaux de la Loire et Futuroscope, pourquoi ne pas succomber au charme de ce beau gîte de groupe aménagé au cœur du village de Sepmes, d'une superficie de 230 m² avec 5 chambres. Le Relais des jonquilles accueille aussi 14 personnes à des tarifs tout à fait compétitifs pour 2 nuits et plus. Assurément une belle adresse pour un week-end ou des vacances en famille ou entre amis.

A Bossay-sur-Claise

Dans le sud de la Touraine, découvrez ce gîte pour groupe à Bossay-sur-Claise.  Ce gîte de groupe en Touraine est une location de gîte de caractère datant de la fin XVIIe. Ce gîte de l’ancien Presbytère accueille 15 personnes avec ses 4 chambres. A partir de ce gite de groupe, vous pourrez découvrir la ville de Loches et sa cité royale en famille ou entre amis. Vous serez à 15 mn en voiture de la station thermale de La Roche-Posay et de la Réserve Zoologique de La Haute Touche, située dans un environnement préservé au cœur de la Brenne (Obterre dans le département de l’Indre).

Proche de la Roche-Posay

A 5 mn en voiture de la Roche-Posay avec sa station thermale et son casino, vous pourrez choisir le gîte du Presbytère dans la commune d’Yzeures-sur-Creuse. Il accueille 15 personnes avec 8 chambres.

A Luzé

Le gîte les Prairies à Luzé, près de Richelieu, ce grand gîte de groupe tout confort, très fonctionnel accueille une quinzaine de personnes maximum avec 4 chambres. Au sud-ouest de la Touraine, il vous permet aussi de visiter les châteaux de la Loire et se situe à 45 mn du Futuroscope.

Louer un grand gîte à Tours au cœur des axes de communication et des châteaux de la Loire

A Tours

Nous avons la chance de proposer un grand gîte à Tours avec une piscine couverte privative pour 14 personnes avec 6 chambres  : «  le Clos du Puyraton  » . Composé d'une maison principale et d'une seconde plus petite et indépendante, ce grand gîte est idéal pour des retrouvailles entre amis ou en famille le temps d’un week-end ou de quelques jours ou plus.
 

A Saint-Avertin

Le gîte de groupe « un verger en ville » à Saint-Avertin aux portes de Tours est une location nature au cœur de la ville, située au calme et à l'orée d'un bois pour votre plus grande détente. Vous disposerez d’un grand jardin privatif avec trampoline, balançoires, hamac, bains de soleil et un babyfoot pour des parties de jeu en famille ou entre amis. Vous serez au centre de la Touraine, proche des châteaux de la Loire et de tous les festivals, foires, expos, attractions qui pourront avoir lieu tout au long de l’année.

A l’est de Tours

A Azay-sur-Cher, en pleine campagne, le grand « gîte du Bouchelin » connaît un grand succès avec ses équipements de qualité, qui accueille un groupe jusqu’à 15 personnes avec 7 chambres. Les propriétaires ont une ferme avec des vaches laitières et ils fabriquent et vendent des produits laitiers que vous pourrez déguster sur place.

De nombreux autres grands gîtes labellisés Gîtes de France® vous sont proposés à la réservation. N’hésitez pas à faire votre choix en fonction du nombre de personnes dans votre groupe en Indre-et-Loire autour de Tours, dans le Loir-et-Cher autour de Blois ou dans le Maine-et-Loire (Anjou) autour d’Angers ou Saumur  !

Conditions générales de vente

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promos, laissez nous votre email.

Vie privée - Politique de confidentialité