- 1 Libre, arrivée possible
- 1 Libre, arrivée possible sur demande
- 1 Indisponible
- 1 Sur demande
- 1 Votre séjour
La Varenne
à Chaveignes
Chambre d'hôtes n° 37G9721 | Nombre de chambres : 3 chambres | Capacité : 7 personnes |
Très bien 4.2/56 avis
Tarifs
Pour connaitre le détail des tarifs, veuillez sélectionner une date
Disponibilités
Localisation
- Commerce4 km
- Equitation3 km
- Gare28 km
- Golf30 km
- Jeux d'enfantssur place
- Ping-pongsur place
- Piscinesur place
- Pêche4 km
- Randonnéesur place
- Tennis3 km
Les avis
Désastreux - Rampsalig

Isabelle
Séjour en couple
Du 25/08/2023 au 27/08/2023
Publié le 02/09/2023
Note globale :
De mauvaises surprises en mauvaises surprises.Tout d’abord le seuil de la porte d’entrée réservée aux hôtes est barré par un bouquet de lavande. La propriétaire ne souhaite pas la tailler, tant pis si les hôtes se prennent les pieds dedans ou salissent le bas de leurs vêtements. La chasse du WC ne fonctionne pas. La propriétaire s’en étonne car son mari l’a « réparée la veille de notre arrivée ». Monsieur est intervenu en retirant le couvercle de la chasse d’eau et nous a invité à plonger la main dedans afin d’actionner la tige de levage du clapet d’évacuation. C’est resté comme cela durant notre séjour. La salle de bain est équipée d’une baignoire munie d’un pommeau de douche, comme à l’ancienne. Le débit d’eau est très faible car le mousseur du robinet est partiellement bouché. La cartouche thermostatique insérée dans le robinet est défectueuse ce qui empêche d’obtenir de l’eau à une bonne température. Le premier soir, en voulant fermer les rideaux de la chambre, j’ai constaté la présence d’insectes dans les plis de ceux-ci. Aussi, j'ai seulement fermé les volets intérieurs. Le matin de notre départ, la propriétaire nous a informé que nous devions quitter les lieux à 10h30 car elle devait conduire ses petits-enfants à Bordeaux. Je lui ai fait remarquer que sur le contrat il était indiqué 11H. Elle n’a rien voulu entendre et je suis allé prévenir mes cousins qui logeaient dans la chambre du rez-de-chaussée afin qu’ils fassent au plus vite leurs valises. Lorsque nous avons rangé nos vêtements, nous avons constaté la présence d’un nid de mites dans la banquette située le long de la fenêtre qui donne sur l’arrière la maison. Dès notre retour à la maison nous avons sorti tous nos vêtements de la valise en les aspergeant d’insecticide. Deux mites sont tombées lors de cette aspersion. Nos cousins se sont aussi plaints de la présence de poussière et d’araignées dans la chambre qu’ils occupaient au rez-de-chaussée. Points positifs le petit déjeuner et la quiétude du lieu.




















Hé bien, c'est la totale, quel acharnement ! Nos lavandes, coupées une fois, on refait quelques fleurs dont vous êtes bien la seule à en avoir été gênée, chère Madame ! Quant à la chasse d'eau, il arrive parfois qu'un problème technique survienne au dernier moment, particulièrement quand les plombiers sont en vacances :): mon mari a trouvé une astuce pour que vous puissiez tout de même l'utiliser, et il est vrai que nous en étions désolés, ce n'est jamais arrivé ! Le vôtre Isabelle n'avait pas l'air particulièrement ému par cet inconfort. Qu'il y ait quelques insectes dans les rideaux en fin de saison, cela peut arriver, mais des mites !!! Nous passons une heure dans vos chambres entre chaque nouvelle arrivée, le ménage est fait tous les jours, et il me semble que côté propreté nous sommes toujours au top... Et de grâce, ne parlez pas à la place de vos cousins, charmants, qui s'ils avaient des réflexions à nous communiquer, l'auraient fait de vive voix. Quant à l'horaire de votre départ, tout à fait exceptionnel car d'ordinaire vous pouvez rester jusqu'à midi, logiquement il n'aurait pas dû poser de problème, mais vous aviez 3/ 4 d'heure de retard à votre petit déjeuner (9 h 45), et je ne vous avais pas revus la veille au soir. Dois-je vous rappeler que vous nous avez demandé de mettre à votre disposition un emplâtre gelé sorti de notre congélateur jusqu'à 23 h, ce que nous avons fait ? Ce service fait de bonne grâce aurait dû vous incliner à plus de modération...
Joëlle et Gérard, les propriétaires
Idéal

famour
Séjour en famille
Du 14/07/2023 au 17/07/2023
Publié le 11/08/2023
Note globale :
Ce lieu était idéal pour commencer nos vacances d'été 2023 ! Nous avons bien apprécié les repas au pied du tilleul, face aux champs, ce grand calme, les baignades dans la piscine, le concert de musique classique, nos discussions avec notre hôtesse, la proximité avec les châteaux de la Loire. Nous recommandons tous les trois !




















Je recommanderais cette location à un ami.
Intérieur
- Accès à internet
- Cheminée (ou insert)
- Connexion wifi
Extérieur
- Espace clos
- Jardin
- Parking privé
- Pis.couv ou chauffée
- Piscine privée
- Salon de jardin
- Equipement bébé
- Non-fumeurs
- Vélo ou VTT