Les vins d' AOC Chinon

raisins-1480004427.jpg
Gouter à un des vins typiques du Val de Loire est une activité incontournable de votre séjour.

Autrefois appelée le Berceau de François Rabelais, la ville de Chinon est aujourd'hui aussi célèbre que ses vins d'AOC (Appellation d'Origine Contrôlée).

L'aire d'appellation s'étend sur près de 2 300 hectares. Le vin de Chinon est élaboré principalement à partir du Cabernet Franc, un cépage de haute expression. Il exprime des arômes de fruits rouges et de violette et permet aux vignerons d'élaborer des Chinon Rouge et Chinon Rosé d'une grande richesse aromatique. Le cabernet-franc, dit 'Breton' peut être accompagné par le cabernet-sauvignon. Certains vins plus tanniques sont élevés en fûts de chêne afin d'affiner leur expression. Les élégants rosés aux arômes primaires très fruités sont des vins de soif par excellence. Quant au Chinon blanc, élaboré à partir du cépage Chenin appelé également Pineau de Loire, il reste très minéral avec des arômes très floraux. En savoir plus sur les vins de Chinon

Nos idees de séjours tout compris

Faites-vous plaisir avec nos séjours alliant visite des châteaux de la Loire, visites de caves, de productions locales (poires tapées ...), un dîner en table d'hôtes ou gastronomique selon les formules, un hébergement en chambres d'hôtes ou en petit hôtel.
A partir de 194€ /pers.
Séjour de vins, dîner divin
Durée : 2 jours / 1 nuit
Evadez-vous loin de la foule, entre ceps et caves, dégustez ce " divin nectar " et appréciez le calme ...
Voir la fiche
Conditions de vente séjours et locations

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promos, laissez nous votre email.

Conditions de vente séjours groupes