Gîtes entre Blois et Amboise


Découvrez la région Centre Val de Loire avec ses célèbres châteaux de la Loire entre Blois et Amboise. Louez un gîte dans la région Centre Val de Loire pour quelques jours ou plus ! Une location de gîtes à Amboise, par exemple, vous permettra d’être au cœur du Val de Loire. De nombreuses possibilités s’offrent à vous en fonction de votre budget, du nombre de personnes et de vos envies. Faites votre choix de gîte labellisé Gîtes de France à Blois, Amboise et dans les communes voisines pour trouver votre séjour idéal en Indre-et-Loire ou dans le Loir-et-Cher !

lire la suite
Tri par :
86 locations réservables en ligne correspondent à votre recherche
page 1 sur 8

Votre recherche

Nombre de personnes

Nombre de chambres

Tourisme et HandicapHébergement respectant le label Tourisme et Handicap
Animaux acceptésLes animaux sont acceptés, un supplément peut vous être demandé


Visiter les châteaux de la Loire et les parcs et jardins entre Blois et Amboise


La ville de Blois : dotée d'un environnement naturel et architectural exceptionnel le long de la Loire, elle est labellisée « Ville d’art et d’histoire », et étant traversée par le fleuve, elle se place au cœur du périmètre classé au Patrimoine mondial de l'Unesco au titre de « Paysage culturel » De nombreux endroits à visiter à Blois et ses environs :

Le Château Royal de Blois


Classé monument historique depuis 1845, il présente un magnifique panorama de l’architecture et de l’histoire des châteaux de la Loire. Ses quatre ailes, entourant la cour, forment un exemple unique de l'évolution de l'architecture française du 13e au 17e siècles. Demeure de sept rois de France et dix reines, le Château royal de Blois est un lieu évocateur du pouvoir et de la vie quotidienne de la Cour à la Renaissance, comme en témoignent les appartements royaux, meublés et ornés de magnifiques décors polychromes.

La Maison de la magie – Robert Houdin


Une grande maison bourgeoise du XIXe proche du château de Blois. Avec ses célèbres dragons, ses spectacles et son étonnant fonds consacré à l'art magique, la visite est une découverte étonnante au cœur du Val de Loire.

Le Domaine de Chambord


L’emblème de la Renaissance française à travers le monde. Avec ses 5 440 hectares et ses 32 kilomètres de murs d’enceinte, le domaine national de Chambord est le plus grand parc clos d’Europe. Bien plus qu’un château, Chambord est un joyau d’architecture né du rêve de François Ier et inspiré par Léonard de Vinci. Nouveauté 2017 : restitution des jardins à la française sur 6,5 hectares. En 2019, Chambord célèbrera son 500ème anniversaire.

Le Château de Cheverny


Propriété seigneuriale qui appartient à la même famille depuis plus de six siècles, le domaine de Cheverny est une invitation à la découverte d’un magnifique patrimoine en passant du parc Botanique au splendide intérieur du Château, des Chenils à l’exposition Tintin ou des jardins au parc forestier.
Le Domaine de Chaumont-sur-Loire : Il offre un panorama exceptionnel sur la Loire. le Domaine de Chaumont-sur-Loire s’étend sur plus de 30 hectares. Il réunit le château (XVe - XIXe), ses écuries, son parc paysager. Conçu à partir de 1884 par Henri Duchêne, le plus grand architecte paysagiste français de la fin du XIX è siècle, promenez-vous au cœur du Parc Historique à l’anglaise de 21 ha. A voir absolument aussi : le célèbre Festival International des Jardins dont le thème change tous les ans.
Le Château Royal d’Amboise : Ce haut-lieu de l'Histoire de France offre aussi une vue magnifique sur les paysages de Loire et possède une exceptionnelle collection de mobilier gothique et Renaissance qui témoigne du raffinement artistique de la première Renaissance française. Après la visite des logis royaux et des imposantes tours, la promenade se prolonge dans de beaux jardins panoramiques qui dominent la Loire.

Le Château du Clos Lucé et son parc Leonardo à Amboise : la demeure de Léonard de Vinci.

La Pagode de Chanteloup à Amboise


Un monument insolite de 44m de hauteur offrant une vue panoramique sur la forêt d'Amboise et le Val de Loire, chinoiserie de pur style Louis XVI, la Pagode se mire dans une pièce d’eau en demi-lune au cœur d’un parc de 14 ha.
Le Grand Aquarium de Touraine : Dans une ambiance de bords de Loire, plus de 10000 poissons d’eau douce de la Loire aux tropiques, sans oublier les bassins tactiles et le tunnel à requins.

Les activités de Loisirs et la gastronomie entre Blois et Amboise


La Loire à vélo entre Blois et Amboise


En quelques jours, vous pouvez organiser un voyage à vélo dans l’ambiance magique de la Vallée de Loire entre Loir-et-Cher et Touraine en profitant du circuit balisé de la Loire à vélo, facile et sécurisé. Vous longerez les célèbres châteaux de la Loire : le château de Blois, le Château de Chambord, le Château de Cheverny puis le château de Chaumont-sur-Loire, le château d’Amboise, ainsi que le château du Clos Lucé à Amboise.

A travers les forêts et les vignobles des vins de Loire, prenez aussi le temps de visiter les domaines viticoles situés sur votre route. Sur votre chemin, afin de reprendre des forces, de bons restaurants vous accueilleront pour une découverte de la gastronomie locale. De belles découvertes ligériennes en perspective !

Le Val de Loire en montgolfière


Pour vous offrir une découverte insolite des paysages et du patrimoine architectural de la vallée de la Loire entre Blois et Amboise, pensez à réserver votre survol des châteaux en montgolfière. Les vols ont lieu le matin et en fin de journée.

L’œnotourisme entre Blois et Amboise


De nombreux vignobles se situent de part et d’autre de la Loire. Vous y trouverez plusieurs AOC : AOC Cheverny, AOC Cour-Cheverny, AOC Touraine-Mesland, AOC Touraine, AOC Touraine-Amboise … Les vignerons vous accueilleront avec plaisir sur leur propriété pour une visite de cave avec dégustation des vins de Loire (Touraine, Vouvray, Crémant de Loire …).

Profitez des nombreux gîtes à Chaumont-sur-Loire, petit village des bords de Loire.


Le gîte « De Subleine » classé 4 épis Gîtes de France peut accueillir 8 personnes avec 4 chambres. Cette maison de plain-pied, ancien pavillon de chasse du château de Chaumont sur Loire, offre à la fois tout le confort de la vie moderne ainsi que le charme du passé. Ici, tout est réuni pour des vacances inoubliables en famille ou entre amis. Vous pourrez profiter de son parc d’1 ha, de sa piscine chauffée et de son terrain de pétanque.

« Le Pigeonnier de l'Herpinière » à Chaumont-sur-Loire, quant à lui, classé 3 épis Gîtes de France accueille 6 personnes avec ses 3 chambres. Ce gîte dans un pigeonnier est vraiment atypique. Dans ce gîte se mêle l'authenticité de la pierre et du bois. La chambre du haut offre une vue magnifique à 360 ° sur la campagne. Environnement calme, détente assurée !

De nombreux gîtes situés près d'Amboise, un point de départ idéal pour visiter les châteaux de la Loire et le zoo de Beauval.


Des Gîtes à Monteaux dans un bel environnement pour vos vacances en famille. Les Gîtes à Monteaux pour découvrir le Val de Loire et se reposer. Le gite G1046, par exemple, d’une capacité de 6 personnes avec ses 3 chambres est à la fois douillet et très bien équipé.

Un gîte 4 personnes avec 2 chambres : Le gîte « La Janverie », classé 3 épis Gîtes de France est une jolie maison au charme campagnard, propice à la détente.

Dans le village, les Gîtes à Mosnes accueillent des couples pour un séjour tranquille au cœur du Val de Loire :

Vivre dehors en profitant des jardins pendant les beaux jours

Le gîte de la Hulotte est un petit gîte douillet et confortable.

Le gîte Le Gilanne est un petit nid de verdure, son jardin est très agréable pour prendre les repas dehors à l'ombre aux beaux jours.

'La Fenêtre' gîte labellisé 3 épis Gîtes de France fait partie des Gîtes à Saint-Règle. Il accueille 6 personnes avec ses 3 chambres. Il fera le bonheur des enfants qui pourront faire connaissance avec les vaches de la ferme toute proche des propriétaires en plus de la visite des châteaux de la Loire, du zoo-parc de Beauval, de l’Aquarium de Touraine et des balades à vélo.

Au cœur du village, le gîte à Pocé-sur-Cisse n° 37G20141 est une maison de caractère, et avec sa jolie cour paysagère, vous offrent le pied-à-terre idéal pour rayonner dans cette région élue des Rois de France et passer un agréable séjour en famille (5 personnes – 2 chambres) en Touraine.

Dans une ancienne ferme du XVIIIe siècle, 5 Gîtes à Souvigny-de-Touraine de 2 à 8 personnes ont été aménagés tout en préservant la tranquillité des vacanciers. Petits et grands profiteront des 2 hectares de parc boisé, de la quiétude du site, de la richesse de la faune et de la flore, ou d'un paisible repos à l'ombre d'un des grands chênes ou au bord de l'étang.

Aux vacances scolaires, les plus petits apprécieront un grand terrain de jeux commun avec portique, vélos, ping-pong. Le gîte le petit nid, le gîte l’étang Albert, le gîte Le puits Jean, le gîte La Chocquerie, le gîte La Margotière.

Conditions générales de vente

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promos, laissez nous votre email.

Vie privée - Politique de confidentialité