Gîtes à Loches

Vous recherchez une location de gîte à Loches et ses environs ! Profitez de l’offre des Gîtes de France au cœur des châteaux de la Loire dans la région Centre Val de Loire. « Ville d’Art et d’Histoire », Loches abrite une cité médiévale d’exception qui retrace 1000 ans d’histoire. Remontez le temps et découvrez l'une des plus belles cités fortifiées de France.lire la suite
Tri par :
21 locations réservables en ligne correspondent à votre recherche

Votre recherche

Nombre de personnes

Nombre de chambres

Tourisme et HandicapHébergement respectant le label Tourisme et Handicap
Animaux acceptésLes animaux sont acceptés, un supplément peut vous être demandé

A découvrir à Loches


La cité royale de Loches, avec son donjon et son logis royal : le donjon, haut de 36 mètres, a été construit par un comte d'Anjou, Foulques Nerra, au début du XIe siècle. S'il figure parmi les plus imposants de son époque en Europe, il est aussi l'un des mieux conservés. Modèle d'architecture militaire, il est transformé en prison royale par Louis XI. Le logis royal se trouve à proximité. Ce joyau de la Renaissance française, haut lieu de l'Histoire de France, a été une résidence de prédilection de la dynastie des Valois. Sa façade ouverte en terrasse domine la ville et la vallée de l'Indre. Le logis a accueilli notamment Jeanne d'Arc, Agnès Sorel et Anne de Bretagne.

L’Indre à Vélo : un itinéraire touristique pour les adeptes des balades à vélo pour les vacances. Il vous emmènera d’Azay-le-Rideau à Chenonceaux, via la cité royale de Loches. L’Indre à Vélo s’étend sur plus de 100 km au bord de la vallée de l’Indre, sur des petites routes tranquilles jalonnées et sécurisées. L’Indre à Vélo est connectée à La Loire à Vélo à ses deux extrémités permettant ainsi de composer une boucle de près de 200 km.

La forêt domaniale de Loches, ancienne forêt royale et propriété de l’état, quant à elle, permettra aux amoureux de la nature et de la marche, de se faire plaisir avec sur les sentiers de randonnée.

Locations Gîtes de France à Loches


Le gîte de la Tour Saint Antoine, grand duplex au 2ème et 3ème étage, en plein cœur de Loches doit son nom à la vue imprenable qu’il a sur cette tour, un ancien beffroi, qui toise la ville du haut de ses 52 mètres. Il peut accueillir 6 personnes avec un séjour-salon, une cuisine, plusieurs chambres. Venez profiter de l'ambiance si particulière de cette petite cité où il fait bon vivre avec ses ruelles animées lors des jours de marché, les restaurants, les nombreuses demeures historiques vont vous offrir une expérience unique !

Le Bigotto, gîte de ville totalement atypique, indiscutablement original et complètement alambiqué lui confèrent un charme fou. Il peut accueillir 2 ou 3 personnes avec ses 2 chambres dont une chambre troglodytique.

Anciens greniers à sel est aussi un gîte en ville datant des 16e et 17 e siècles, superbement restauré à proximité de l'Indre à Vélo. Cet ancien grenier à sel est classé patrimoine remarquable de la ville de Loches. Il peut accueillir 6 personnes avec son séjour-cuisine 70 m² et ses deux chambres. Séjours tout compris (chauffage, électricité, draps (lits faits), linge de toilette et de maison, ménage de fin de séjour inclus). Un gîte à Loches idéal en toutes saisons !

Gîtes de France aux environs de Loches


De nombreux gîtes ruraux dans la campagne autour de Loches s’offrent à vous pour des vacances en famille en Indre-et-Loire pour rayonner dans la vallée de la Loire à la découverte de la Touraine.

Le Gîte de la Garbouillère, gîte à la ferme classé 3 épis Gîtes de France à Yzeures-sur-Creuse vous accueille en famille ou entre amis pour des vacances authentiques dans la campagne tourangelle. A partir de votre gîte, de nombreuses activités sont possibles. Tout près de la là, la station thermale de la Roche Posay qui propose un centre de cure thermale (soins dermatologiques – eczéma, psoriasis, suites de brûlures ...) et un grand SPA source La Roche Posay. Véritable bulle de douceur, le Spa est dédié à la détente et au cocooning, grâce notamment au secret des plantes basé sur l’aromathérapie.

Un grand gîte pour vos week-ends à Loches et en Touraine du Sud


Des grands gîtes dans cette belle région de Loches pour vos réunions de famille ou des week-ends entre amis
Le gîte de groupe Le Presbytère à Bossay-sur-Claise peut accueillir 15 personnes avec ses 4 chambres. Un autre gîte de groupe du même nom au cœur du village à Yzeures-sur-Creuse accueille 15 personnes avec 8 chambres.



Des gîtes de charme à Loches et ses environs


Le Manoir du Puy à Dolus-le-Sec, classé 4 épis Gîtes de France a été restauré dans une ancienne écurie du manoir des XVe et XVIIe siècles(I.S.M.H.). C’est un gîte de caractère qui accueille 4 personnes avec ses 2 chambres, son séjour-cuisine avec une cheminée double face.

Le Gîte de La Villate à Chaumussay, gîte avec piscine est un des rares gîtes classé 5 épis Gîtes de France. Ce gîte remarquablement restauré est aménagé dans une propriété du XVe et XVIe siècles. Dans cet ensemble exceptionnel où résident les propriétaires, la piscine est chauffée de mai à septembre. Un gîte grand confort pour vos vacances en France.

En sud Touraine, tout près du Grand-Pressigny avec son musée de la Préhistoire. Le village du Grand-Pressigny, situé au sud du département d’Indre-et-Loire, est le cœur d’une zone géographique qui a connu au IIIe millénaire une activité artisanale exceptionnelle avec une exploitation intensive du silex pour la production de longues lames exportées dans une grande partie de l’Europe occidentale.
De nombreuses locations de gîtes à Betz-le-Château en Indre-et-Loire, à proximité du Grand-Pressigny.

Le Gîte des Bournaichères, gîte de 7 personnes avec 3 chambres est ouvert sur la campagne, le gîte du château est situé à la sortie du village au pied du château (forteresse médiévale du XIIe). Il accueille une famille de 4 personnes pour des vacances en sud Touraine.

Le gîte de la Grenouillère ravira une famille de 5 personnes avec sa piscine couverte et son environnement très tranquille.

Un autre gîte avec piscine est parfait pour des vacances en Touraine dans la petite commune de Betz-le-Château : le gîte Les Douces Heures avec sa piscine chauffée et couverte.

Le gîte de la Pilaudière, quant à lui, est conçu pour 4 personnes. Son grand jardin clos avec un verger et sa terrasse couverte par un préau sur une partie permet de profiter pleinement de la campagne environnante.

Entre Loches et Chinon :


Vous trouverez de nombreux gites pour vos séjours en Val de Loire et notamment des gîtes à Sainte-Maure-de-Touraine. De grands gîtes comme La Chaumette, classé 3 épis Gîtes de France pour 11 personnes ou Les Trois Barbeaux, classé 4 épis Gîtes de France pour 12 personnes vous accueilleront pour une découverte de la région en famille ou entre amis. La ville de Sainte-Maure-de-Touraine est notamment connue pour son fromage de chèvre, de forme tronconique traversé en son coeur par une paille de céréales, qui bénéficie d’une Appellation d’Origine Protégée (AOP).


A voir aussi :


Conditions de vente séjours et locations

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promos, laissez nous votre email.

Conditions de vente séjours groupes