Gîtes à Chenonceaux

Vous recherchez un gîte proche des châteaux de la Loire en Indre-et-Loire pour un week-end à Chenonceaux ? De nombreux gîtes près de Chenonceau peuvent répondre à vos envies. lire la suite
Tri par :
73 locations réservables en ligne correspondent à votre recherche

Votre recherche

Nombre de personnes

Nombre de chambres

Tourisme et HandicapHébergement respectant le label Tourisme et Handicap
Animaux acceptésLes animaux sont acceptés, un supplément peut vous être demandé

Le Château de Chenonceau : une visite incontournable en Val de Loire


Chenonceau, chef-d'œuvre des châteaux de la Renaissance avec ses arches qui enjambent le Cher, saura vous émerveiller avec son architecture unique et son riche mobilier. Vous pourrez aussi profiter des jardins du Château de Chenonceau lors de votre visite : les jardins Renaissance à la Française, le potager aux fleurs, le labyrinthe et l’atelier floral.

Locations Gîtes de France près de Chenonceaux


Le village de Francueil vous propose de nombreux gîtes pour dormir à Chenonceaux : La Bergerie du Père Jules, ou bien encore le gîte Wanouchka. Un gîte proche de Chenonceau dans le village de Chissay-en-Touraine dans le Loir-et-Cher : la Maisonnette pour 4 personnes avec 2 chambres ou la Grangette pour 2 personnes avec 1 chambre.

Un peu plus loin, dans le village de Faverolles-sur-Cher, un gîte proche de Chenonceaux : le gîte de La Plage pour 6 personnes, est idéalement situé entre le Zooparc de Beauval et les Châteaux de la Loire (Chenonceau, Amboise, Blois, le Domaine de Chambord,) avec une vue magnifique sur le Cher et le Donjon de Montrichard.

Gîte de charme proche de Chenonceaux


Sans conteste, le gîte La Marmitière est un gîte de charme dans une propriété avec un espace en partie boisé de 3 hectares : une location idéale pour des vacances à Chenonceaux.

Que faire autour de Chenonceaux ?


Chenonceaux est idéalement situé au cœur du Val de Loire avec ses célèbres châteaux de la Loire dont le magnifique Château de Chenonceau situé sur la commune. Dans un petit rayon autour de Chenonceaux, le Château Royal d’Amboise ou le château du Clos Lucé. Plus au sud, faites un détour vers le château de Montpoupon à Céré-la-Ronde. Vous pouvez aussi partir à la découverte des troglos avec la Cave Champignonnière et la Ville souterraine de Bourré dans le Loir-et-Cher. Mais n’oublions pas non plus le terroir avec les vins de Loire avec les AOC Touraine et Touraine-Chenonceaux.
Vous êtes ici au coeur de la Vallée du Cher : balades au fil de l’eau pour vous ressourcer, descente en canoë, promenades en pédalo, croisière en détente. A vous de faire votre choix !
Profitez aussi de la Loire à vélo pour sillonner les routes à vélo en famille ou entre amis à la découverte des paysages et des châteaux du Val de Loire.

Gîtes à Chenonceaux avec piscine
Le Cambalu des Vignes ou le Cambalu des Douves, avec une piscine chauffée privée sur la propriété, vous accueillent pour des vacances entre amis ou en famille.

Pour trouver un gîte vers Chenonceau au cœur des châteaux de la Loire, faites votre choix dans les Gîtes de France de Touraine !

A voir aussi :


Conditions de vente séjours et locations

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promos, laissez nous votre email.

Conditions de vente séjours groupes