Gîtes à Cheillé

Vous recherchez une location de gîte à Cheillé et ses environs ! Profitez de l’offre de location de Gîtes de France à Cheillé au cœur de la vallée des rois. Les gîtes à Azay-le-Rideau, tout proche, pourront aussi vous accueillir en fonction de vos besoins pour vos vacances ou votre week-end en Indre-et-Loire. lire la suite
Tri par :
39 locations réservables en ligne correspondent à votre recherche
page 1 sur 4

Votre recherche

Nombre de personnes

Nombre de chambres

Tourisme et HandicapHébergement respectant le label Tourisme et Handicap
Animaux acceptésLes animaux sont acceptés, un supplément peut vous être demandé

Les deux bourgs de Cheillé


C’est la dernière commune en rive gauche de l’lndre avant la confluence de la Loire. La commune occupe un vaste territoire, ouvert sur plus de 7 km sur la vallée de l’Indre, mais qui s'enfonce également assez profondément dans la forêt de Chinon. Cheillé offre la particularité d'avoir deux bourgs : le 'vieux bourg', à mi-coteau, non loin de la confluence, et à cinq kilomètres de là, le village de La Chapelle Saint-Blaise, où se trouve la mairie, au bout du pont d’Azay-le-Rideau. L’Église de Saint Didier, dans le Vieux Bourg a la singularité de posséder un chêne plusieurs fois séculaire qui pousse dans le mur de son clocher.

Cheillé fait partie du Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, un parc naturel régional créé en 1996. Il est situé entre Tours et Angers, entre les départements d'Indre-et-Loire en région Centre Val de Loire et du Maine-et-Loire en région Pays de la Loire. La première mission du Parc est de préserver les espaces naturels et de protéger un patrimoine d’une exceptionnelle richesse.

A faire autour de Cheillé pour des vacances nature en Val de Loire  :

Des balades et circuits à vélo

Avec votre vélo, vous pourrez partir à la découverte de la vallée de l’Indre, entre Azay-le-Rideau et Loches et/ou Chenonceau. Le trajet vous fait traverser de nombreux villages sur de petites routes. L'Indre à Vélo est tout à fait adapté aux familles qui viennent passer des vacances au cœur des châteaux de la Loire. Le niveau de difficulté est facile, voire très facile. L'Indre à Vélo et la Loire à Vélo se rejoignent avec un tracé commun à Chenonceau et Azay-le-Rideau.

Des randonnées à pied  : le GR3 à Cheillé

La randonnée de Lussault-sur-Loire (Indre-et-Loire) à Souzay-Champigny (Maine-et-Loire) passe aussi par Villandry, Azay-le-Rideau, Chinon, puis Fontevraud en Anjou, Candes-Saint-Martin … Un chemin qui permet aussi de rejoindre Saumur pour découvrir les richesses du Saumurois, visiter l’Ecole Nationale d’Equitation (E.N.E) et le célèbre Cadre Noir.

Des visites des parcs et jardins et des prestigieux Châteaux de la Loire

Le château d’Azay-le-Rideau

Comme posé sur une boucle de l'Indre, au milieu d'un espace naturel préservé, le château d'Azay-le-Rideau est une merveille de la Renaissance.

Le Château de l’Islette à Azay-le-Rideau

Il abrita les amours de Rodin et de Camille Claudel.

Le Château de Villandry et ses jardins.

Villandry est un château Renaissance, situé au cœur de trois niveaux de jardins étagés. C'est le dernier des grands châteaux Renaissance bâti sur les bords de Loire. Vous pourrez y admirer les fabuleux jardins, symboles du jardin à la française.

Le Château de Langeais

C’est une demeure royale qui révèle une résidence raffinée entre Moyen Âge et Renaissance, construite sur ordre de Louis XI avec des jardins d’inspiration médiévale et un grand parc paysager qui abrite l'un des plus anciens donjons en pierre de France qui témoigne de l’architecture militaire au Moyen Âge.

La Forteresse Royale de Chinon

Elle est construite sur un éperon rocheux dominant la Vienne et la ville. Après plus de mille ans d’histoire, la forteresse est ancrée en son temps grâce aux nouvelles technologies dont elle s’est équipée. Vidéos, bandes sonores, bornes multimédias et IPad : de nombreux dispositifs interactifs agrémentent les visites qui se sont adaptées à tous les publics.

De nombreuses locations de vacances à Cheillé pour votre séjour près d’Azay-le-Rideau


Le gîte « Les Ecureuils » est un gîte à Cheillé classé 4 épis Gîtes de France ® qui peut accueillir 9 personnes dans un environnement privilégié avec une piscine chauffée de mai à septembre.

Dans un parc arboré d’un hectare, les gîtes du « Domaine de L'Ebeaupin » et du «  Domaine de Beigneux  » vous accueillent à proximité de la vallée de l’Indre et de la forêt de Chinon (4 et 5 personnes).

Le «  gîte de la Barbée  », quant à lui, est une ancienne maison paysanne du XVIIIe confortablement transformée en gîte pour 6 personnes.

La «  maison du ruisseau  » est une maison paysanne du XIXe, dans un hameau troglodytique à 1.5 km d'Azay-le-Rideau pour 3 personnes, et près de là, la «  maison du jardin  », du XVIIIe remaniée au XIXe, indépendante et de plain-pied, accueille 4 personnes.

Le gîte « Le Petit Arrêt », situé au cœur d'un vaste domaine privé de 30 ha, à environ 3 km du magnifique château d'Azay-le-Rideau et du village de Saché, vous séduira par les paysages environnants et le calme qui y règne (pour 4 personnes maximum).

Tout près d’Azay-le-Rideau, le «  Gîte du Vieux Chêne  » accueille 6 personnes avec ses 3 chambres.  Des locations Gîtes de France ® sûres pour des vacances en Touraine.

Conditions générales de vente

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promos, laissez nous votre email.

Vie privée - Politique de confidentialité