Gîtes à Azay-le-Rideau

Vous recherchez une location de gîte à Azay-le-Rideau et ses environs ! Profitez de l’offre des Gîtes de France au cœur des châteaux de la Loire.lire la suite
Tri par :
42 locations réservables en ligne correspondent à votre recherche

Votre recherche

Nombre de personnes

Nombre de chambres

Tourisme et HandicapHébergement respectant le label Tourisme et Handicap
Animaux acceptésLes animaux sont acceptés, un supplément peut vous être demandé

Azay-le-Rideau


La petite ville d’Azay-le-Rideau est une commune d'Indre-et-Loire à l'ouest de Tours. Elle est située dans le parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine et elle est, sans aucun doute, un lieu de villégiature très agréable avec ses commerces et ses petits restaurants tout près du château bâti sur une île au milieu de l'Indre avec un riche patrimoine architectural et naturel.

Le Château d’Azay-le-Rideau


En Touraine, visitez ce joyau de la Renaissance française édifié sous le règne de François Ier. Le château et le parc ont bénéficié d’un vaste programme de restauration entre 2014 et juin 2017. Ces travaux redonnent sa splendeur à ce monument remarquable du Val de Loire. Un tout nouveau parcours de visite vient d’être créé à la suite de cette restauration.

La Vallée Troglodytique des Goupillières à Azay-le-Rideau


Retrouvez la vie des paysans dans un cadre naturel avec la découverte de 3 fermes creusées dans le tuffeau avec leur puits, leur étable, le silo à grain, les outils, le potager, sans oublier le souterrain du Moyen-Age où les habitants se réfugiaient. Sur place, les animaux de la ferme font vivre le hameau (âne, mouton, cochon, chèvre, lapins, oies, etc.) C’est sans conteste un lieu fascinant pour les enfants mais aussi pour leurs parents. Vous pouvez profiter de cet environnement exceptionnel pour découvrir, au détour d’une promenade, des aménagements pour les enfants tels une cabane, une maison de sorcière, un château-fort.

Le château de l’Islette à Azay-le-Rideau


Un havre de paix pour Camille Claudel et Auguste Rodin. Le cadre idyllique du château y abrita leur liaison non-officielle au début des années 1890. Rodin y travailla sa statue de Balzac. Quant à Camille Claudel, elle y revint seule après leur rupture en septembre 1892. Elle y réalisa alors une sculpture de la petite fille des propriétaires.

Le musée Maurice Dufresne à Azay-le-Rideau


Ce musée est situé au Moulin de Marnay près d’Azay-le-Rideau sur les bords de l’Indre. La richesse du musée réside dans sa collection incroyable de véhicules anciens, machines et objets d’époque : un vrai patrimoine mécanique des années 1850 à 1950. Une découverte au fil du temps où femmes et hommes, curieux, amateurs, collectionneurs ou nostalgiques apprécieront parmi les 3000 pièces de collection.

Locations de vacances à Azay-le-Rideau


De nombreuses locations de gîtes labellisés Gîtes de France à Azay. Vous y trouverez le gîte de la Couture qui accueille 4 personnes avec ses 2 chambres proche du centre-ville. Le gîte les Méchinières, quant à lui, est au cœur de nature dans une ferme qui élève des moutons, mais aussi des animaux peu habituels dans la vallée de la Loire, comme des daims et des wallabys : un gîte rural à Azay-le-Rideau des plus originaux ! Le Gite du château, situé au cœur d'Azay-le-Rideau est à proximité des commerces, des restaurants et à 7 mn à pied du château. Pour un séjour à deux, le gîte Les Portes du Château est une adresse idéale à 150 m du château d’Azay et au pied des commerces.

A voir autour d’Azay-le-Rideau


A quelques kilomètres d’Azay, dans la vallée de l’Indre, découvrez le village de Saché avec Le Château de Saché avec son Musée Balzac
Au cœur de la Touraine, le château de Saché est l’un des lieux d'inspiration privilégiés d’Honoré de Balzac. De 1825 à 1848, il rend régulièrement visite à Jean Margonne, propriétaire des lieux. Saché sert également l’inspiration de Balzac qui situe son roman « Le Lys dans la vallée » dans le cadre idyllique de la vallée de l’Indre.

Langeais avec son château médiéval


Nichée entre forêt et Loire, adossée à un coteau avec des maisons troglodytiques, Langeais est un lieu incontournable de visite et de séjour en Touraine sur les bords de Loire pour visiter les châteaux de la Loire. La forteresse médiévale de Langeais, quant à elle, domine la ville de sa façade austère, mais ne vous y fiez pas : le pont-levis vous invite à entrer dans les appartements raffinés d’un grand seigneur. C’est le château médiéval le plus meublé du Val de Loire.

Villandry : le château et les jardins de Villandry


A une dizaine de kilomètres d’Azay, découvrez le château de Villandry avec ses célèbres jardins à la Française. Le 'Jardin du soleil', le 'Jardin d'eau' bordé de tilleuls et un jardin d'ornement formé de trois parties : la première regroupe le 'Jardin d’Amour', le 'Jardin de la musique' et le 'Jardin des simples' aux plantes aromatiques et médicinales, la seconde est un potager décoratif d’un hectare qui produit une culture biologique. Vous y trouverez aussi le labyrinthe végétal qui est très apprécié des enfants.

Des gîtes de groupes, des gites de charme à proximité d’Azay-le-Rideau

Pour votre séjour en Val de Loire, des gîtes proches d’Azay-le-Rideau sont disponibles à la location comme le grand gite avec piscine pour 9 personnes à Cheillé : Les Ecureuils et Chantecler, gîte de groupe qui accueille jusqu’à 15 personnes à l’orée de la forêt de Chinon. Mais dans la vallée de l’Indre, se trouve aussi le Gîte de Bordebure à Saché qui est un gîte avec piscine pouvant recevoir 12 personnes.

Pour les amateurs de randonnée à vélo et de découverte de la vallée de Loire, n’oublions pas qu’Azay-le-Rideau est reliée au circuit de la Loire à vélo avec des boucles de Bréhémont à Azay-le-Rideau par exemple.


A voir aussi :


Conditions de vente séjours et locations

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promos, laissez nous votre email.

Conditions de vente séjours groupes