Gîtes à Amboise

Vous recherchez une location de gîte à Amboise et ses environs ! Profitez de l’offre des Gîtes de France au cœur des châteaux de la Loire.
lire la suite
Tri par :
71 locations réservables en ligne correspondent à votre recherche

Votre recherche

Nombre de personnes

Nombre de chambres

Tourisme et HandicapHébergement respectant le label Tourisme et Handicap
Animaux acceptésLes animaux sont acceptés, un supplément peut vous être demandé

Gîtes de France à Amboise


Vous recherchez un gîte de charme à Amboise : le gîte Clos Lucette, classé 4 épis, fera votre bonheur pour un week-end ou une semaine avec son espace bien-être et sa décoration de qualité à deux pas du Château du Clos Lucé.

Gîtes à Amboise avec piscine : le gîte L'Aître des Cloiseaux vous accueillera pour des vacances à deux ou trois. Les équipements extérieurs, tels que la piscine partagée avec les propriétaires, le court de tennis, le putting green de 200 m² et le boulodrome vous promettent des moments de détente et de repos après la visite des châteaux de la Loire tout autour d’Amboise.

Un gîte pour vos week-ends à Amboise
Le gîte la Fontaine, aménagé dans une ancienne dépendance de la ferme, propose la location en week-end ou à la semaine pour une famille de 2 à 4 personnes : un gîte entre campagne et ville, proche de la forêt d’Amboise.

Un gîte insolite à Amboise en Indre-et-Loire : le gîte Concorde. C’est un grand appartement au 3ème étage d'une maison du XVI è siècle à colombages dans une petite rue calme au pied du château d'Amboise et à deux pas des bords de Loire au cœur de la vallée des rois.

A découvrir à Amboise et ses environs :


Le Château Royal d’Amboise, et son spectacle son et lumière en été. A l'aube de la Renaissance, la puissante forteresse médiévale d'Amboise cède la place à une résidence royale sous les règnes des Rois de France Charles VIII et François 1er. Ce haut-lieu de l'Histoire de France possède une exceptionnelle collection de mobilier gothique et Renaissance qui témoigne du raffinement artistique de la première Renaissance française. Le Château du Clos Lucé et son parc Leonardo à Amboise. C'est au château du Clos Lucé à Amboise que Léonard de Vinci vécut les 3 dernières années de sa vie Château Gaillard à Amboise avec son magnifique parc du Val de Loire. Château Gaillard fut le lieu d’implantation des Premiers Jardins de la Renaissance en France.

Le Grand Aquarium de Touraine à Lussault-sur-Loire
Le Château de Chaumont-sur-Loire et son Festival International des Jardins. Depuis 1992, le Festival International des Jardins est un laboratoire de la création contemporaine dans le domaine des jardins et de la création paysagère dans le monde. Tous les ans, la thématique de création des parcelles horticoles change.

Le Château de Chenonceau : Parce qu'il enjambe le Cher, dont les eaux reflètent la beauté unique de son architecture Renaissance, le château de Chenonceau est l'un des fleurons du Val de Loire.
La Pagode de Chanteloup : C’est un monument insolite, chinoiserie de pur style Louis XVI qui se mire dans une pièce d'eau de 3 hectares, au coeur d'un parc de 14 hectares. Une visite insolite à faire en famille lors de vacances en gîte à Amboise.

La Loire à vélo : Louer un gîte à Amboise ou un gîte autour d’Amboise est une bonne idée pour tous ceux qui souhaitent parcourir le circuit de la Loire à vélo. A partir d’Amboise, des circuits vélo sont disponibles.

Des gîtes de groupe à Amboise ou ses environs pour vos escapades en week-end entre amis ou en famille. Pour 8 personnes et plus, profitez du gîte La Chocquerie à Souvigny-de-Touraine en lisière de la forêt d’Amboise ou bien encore le gîte Clos Lucette à Amboise qui accueille 8 personnes avec spa et sauna.

Gîtes proches d'Amboise


Des locations de gîte entre Blois et Amboise
De nombreux gîtes pour vos vacances en gîte familial ou à deux entre Blois et Amboise pour rayonner dans la vallée de la Loire à la découverte des plus célèbres châteaux de la Loire : à  Noizay par exemple avec le gîte troglodytique 'La closerie du vieux pressoir', à Limeray avec les gîtes de la Lamproie ou des gîtes à Saint-Règle, Chargé, Souvigny-de-Touraine, Cangey, Mosnes ou encore Saint Ouen les Vignes avec des gîtes proche d’Amboise de 4 et 6 personnes pour des vacances en famille.


Des locations en gîte entre Tours et Amboise
Louer un gîte dans le pays d’Amboise en direction de Tours permet de se rapprocher des châteaux et sites touristiques qui se situent à l’ouest de l’Indre-et-Loire tels que le château de Villandry avec ses célèbres jardins ou le château d’Azay-le-Rideau tout récemment restauré.

Des gîtes à Nazelles-Négron ont ouvert leurs portes récemment : deux gîtes pour des vacances en famille avec une piscine à partager.

A Noizay, Vernou, Vouvray, Lussault-sur-Loire, Montlouis-sur-Loire, de nombreux gîtes seront des lieux de séjour idéalement situés pour une découverte de la vallée de la Loire avec ses châteaux, ses jardins, ses vignobles tels que le Vouvray avec les fines bulles.


A voir aussi :


Conditions de vente séjours et locations

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promos, laissez nous votre email.

Conditions de vente séjours groupes