Dispositions liées au COVID-19

Nos dispositions liées à la COVID-19

L'actualité au 5 novembre 2020

Les réservations de séjours et les locations en gîtes ou en chambres d’hôtes sont possibles sur le site internet pour 2020 et 2021. Vous pouvez aussi contacter l’agence de réservation au 02.47.27.56.10 ou par email  reservation@valdeloire-tourisme.fr

Nos conditions d'annulation de votre séjour liées au COVID-19

SÉJOURS EN GÎTES, EN CHAMBRES D'HÔTES ET SÉJOURS 'CLÉS EN MAIN'

1.  SEJOURS PENDANT LA PERIODE DE CONFINEMENT / MOTIFS LIES A DES DISPOSITIONS GENERALES

Les nouvelles dispositions gouvernementales imposent un RE-CONFINEMENT à partir du 30 octobre (avec dérogation pour retour à domicile jusqu’au dimanche 1er novembre 2020) jusqu’au 1er décembre au moins (sous réserve de modification par le gouvernement)

S’il est concerné par ces dates de re-confinement, VOTRE SEJOUR DEVIENT DONC IMPOSSIBLE. Dans ces conditions, nous sommes dans l’obligation de procéder à son annulation.

Nous vous proposons, à votre choix, un avoir de 18 mois remboursable, un report de dates sur 2020 ou 2021 ou un remboursement (hors prime d’assurance et frais de service)*

  • Vous choisissez un avoir de 18 mois remboursable
  • Vous avez 18 mois à compter de la date d’émission indiquée sur l’avoir pour concrétiser une nouvelle réservation en 2020 ou en 2021 (valable uniquement sur les gites et chambres d'hôtes en Indre-et-Loire et les séjours en Val de Loire).
Si vous n’avez pas fait de réservation au-delà de ce délai de 18 mois, nous vous rembourserons les sommes versées (à l’exception des frais de service et de l’assurance annulation* si vous l’avez souscrite).

  • Vous avez choisi un report de dates pour le même gîte ou un autre gîte (ou chambre d’hôtes) en Touraine (37) / le même séjour ou un autre séjour en Val de Loire:
  • Pour cette option, vous devez impérativement nous communiquer vos nouvelles dates de séjour en 2020 ou 2021, dans le même hébergement ou un autre de notre parc de Touraine (Indre-et-Loire) - sous réserve de la continuité de l’activité de l’hébergement choisi sur l’année 2021 - ou pour le même séjour clés en main ou un autre séjour présent sur le site valdeloire-tourisme.fr
Nous conservons les sommes que vous avez déjà versées et nous vous envoyons un nouveau contrat avec un solde réajusté selon le tarif de votre nouvelle réservation, qui peut être plus élevé ou moins élevé que le tarif d’origine en cas de changement de période tarifaire ou de gîte / chambre d’hôtes ou de programme de séjour clés en main.

Précision importante concernant l'assurance voyage (assurance-annulation) :
  • si vous aviez souscrit une assurance-annulation avant le 1er août 2020 (« Am Trust »), celle-ci suivra le contrat et ne fera pas l’objet d’une nouvelle souscription dans le nouveau contrat. Vous pouvez aussi décider de souscrire à notre nouvelle assurance « assur lodge » qui offre des possibilités de remboursement pour des motifs personnels liés à la Covid-19.Voir les conditions de l'assurance voyage
  • Pour les souscriptions faites après le 1er août 2020, les conditions sont différentes : le contrat d’assurance-voyage (« assur lodge ») se trouve résilié de fait avec l’annulation de la réservation et une prime sera ajoutée dans le nouveau contrat si vous souhaitez une nouvelle souscription à cette assurance-voyage.

Si vous avez déjà versé la totalité de votre réservation et que cette somme est supérieure à celle du nouveau séjour, nous vous rembourserons la différence.

  • Vous avez choisi le remboursement :

Nous vous remboursons la totalité des sommes versées à l’exception des frais de service et de la prime d’assurance-annulation si vous l’avez souscrite.

* Précisions importantes concernant les remboursements :

-  notre assurance voyage « assur lodge »ne couvre pas les motifs d’annulation liés aux dispositions et aux restrictions gouvernementales ou préfectorales (fermeture des frontières, Etat d’urgence, quarantaine généralisée, …).Voir les conditions de l'assurance voyage.

Pour les avoirs et les reports : si vous aviez souscrit une assurance-annulation avant le 1er août 2020 (« Am Trust »), celle-ci suivra le contrat et ne fera pas l’objet d’une nouvelle souscription dans le nouveau contrat. Vous pouvez aussi décider de souscrire à notre nouvelle assurance « assur lodge » qui offre des possibilités de remboursement pour des motifs personnels liés à la Covid-19.Voir les conditions de l'assurance voyage.
Pour les souscriptions faites après le 1er août 2020, les conditions sont différentes : le contrat d’assurance-voyage (« assur lodge ») se trouve résilié de fait avec l’annulation de la réservation et une prime sera ajoutée dans le nouveau contrat si vous souhaitez une nouvelle souscription à cette assurance-voyage.

-  les chèques-vacances et les chèques-cadeau ne sont pas remboursables en numéraire. Si vous avez réglé avec ce moyen de paiement, vous devez choisir un avoir ou un report de dates.

2.  SEJOURS PERIODE HORS CONFINEMENT / MOTIFS LIES A DES DISPOSITIONS PERSONNELLES

EN DEHORS DE LA PERIODE DE CONFINEMENT, A VOTRE INITIATIVE, vous souhaitez annuler votre séjour pour des motifs rattachés à la COVID 19 et vous souhaitez bénéficier d’un remboursement.

Plusieurs cas de figure peuvent se présenter :

2.1  pour les contrats effectués à partir du 16 octobre 2020, vous avez souscrit à notre assurance voyage « assur lodge » couvrant de nombreux cas personnels d’annulation liés à la Covid 19, vous serez remboursé selon les conditions de l’assurance. Voir l'assurance voyage

2.2  pour les autres cas (souscription à l’assurance avant le 16 octobre 2020 ou pas de souscription), en cas d’annulation de votre fait, nous vous rembourserons selon nos CGV (article 16)Voir les conditions générales de vente

3.  RAPPEL SI VOTRE SEJOUR A DEJA ETE ANNULE AVANT LE RE-CONFINEMENT ACTUEL

Plusieurs cas de figure peuvent se présenter :

1.1  Vous avez bénéficié d’un avoir (contrats effectués avant le 14 mai 2020) :

  • Vous avez 18 mois à compter de la date d’émission indiquée sur l’avoir pour concrétiser une nouvelle réservation en 2020 ou en 2021 (valable uniquement sur les gites et chambres d'hôtes en Indre-et-Loire).
  • Si vous n’avez pas fait de réservation au-delà de ce délai de 18 mois, nous vous rembourserons les sommes versées (à l’exception des frais de service et de l’assurance annulation si vous l’avez souscrite).

1.2 Votre séjour a été reporté sur l’année 2021 : 

  • La date est déjà fixée : vous allez recevoir un contrat dès que le planning de l’hébergement choisi sera enregistré pour la saison 2021. Le solde sera réajusté selon le tarif de votre nouvelle réservation, qui peut être plus élevé ou moins élevé que le tarif d’origine en fonction de l’évolution tarifaire en 2021, en cas de changement de période, en cas de changement d’hébergement ou de programme de séjour.
  • La date n’est pas encore fixée : nous vous invitons à nous contacter rapidement pour fixer une nouvelle date de séjour dans le même hébergement ou un autre de votre choix.
  • Si vous souhaitez annuler ce report, vous serez remboursé des sommes que vous avez versées (à l’exception des frais de service et de l’assurance annulation si vous l’avez souscrite)

Nous restons à votre disposition pour nous faire part de votre décision ou pour toute question (tel : 02 47 27 56 10 ou reservation@valdeloire-tourisme.fr).


Dans cette période difficile, nous nous sommes organisés en télétravail afin de respecter le confinement et la limitation des déplacements. Nous sommes en mesure d’assurer la continuité de nos services et du suivi des dossiers du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

En dehors de ces horaires, vous pouvez laisser un message sur la boîte contact de notre site Internet auquel nous répondrons dans les plus brefs délais.


Nous vous remercions de votre compréhension,

Bien cordialement
Le service réservation de Val de Loire Tourisme

Mise à jour le 05/11/2020

Nos dispositions sanitaires liées au COVID-19

Parce que la propreté est plus importante que jamais dans le contexte actuel, un protocole de nettoyage normé Gîtes de France et homologué par l’État a été créé afin de garantir votre santé et votre sécurité durant votre séjour. Nos hébergements sont prêts à vous accueillir avec des mesures sanitaires renforcées dont voici les principales caractéristiques :

•   Aération des pièces avant et pendant le ménage
•   Nettoyage des surfaces puis désinfection
•   Utilisation d'un désinfectant approprié
•   Grande attention portée aux éléments fréquemment touchés (poignées de porte, interrupteurs, télécommandes…)
•   Lavage du linge de maison à température élevée
•   Lavage de la vaisselle à température élevée
•   Respect des règles de distanciation sociale lors de l'accueil

Mise à jour le 30/10/2020

Conditions générales de vente

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