Dispositions liées à la COVID-19

Le pass sanitaire

Pour quelles locations ?
  • - Vous n’avez pas besoin de justifier d’un pass sanitaire pour séjourner dans un gîte qui propose uniquement une activité d'hébergement.
  • - Par contre, il est exigé pour les locations qui proposent le petit-déjeuner ou/et la table d’hôtes ainsi que celles qui proposent des lieux et activités communes (salle, cuisine, piscine, espace bien-être, etc…). Cela vaut donc pour les chambres d’hôtes, gîtes de groupe, campings, villages de vacances mais aussi les gîtes avec piscine commune par exemple et les fêtes privées dans les gîtes classés ERP (> 15 personnes). Dans ce cas, le contrôle revient à l’organisateur de la fête.

Quelles sont les preuves acceptées ?
  • - Un certificat de vaccination avec un schéma vaccinal complet
  • - Un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 72h
  • - Un certificat de rétablissement à la suite d'une contamination par la Covid-19

Quelles sont les vérifications ?
La lecture des justificatifs peut se faire au moyen de l’application « TousAntiCovid Vérif » ou un autre justificatif conforme (ou une attestation médicale de dérogation au vaccin) par les propriétaires de votre location. Les personnes contrôlant le pass sanitaire peuvent exclusivement lire les noms, prénoms et date de naissance de la personne concernée par le justificatif.

Qu'en est-il si je ne souhaite pas présenter un pass sanitaire ?
En l’absence de pass sanitaire,votre séjour sera annulé par application de l’article 16 de nos Conditions Générales de Vente.

A savoir : le pass sanitaire, déjà appliqué depuis le 20 Juillet, par les lieux de culture et de loisirs (les musées, cinémas, théâtres, parc à thèmes, bowlings, châteaux ou encore dans les zoos ou les festivals...) est toujours de rigueur, et ce qu’importe le nombre de participants, puisque le principe de la jauge limitée n'existe plus. L'extension du pass sanitaire est entré en vigueur le lundi 9 août, sont concernés les bars et restaurants, les transports de longues distances (train, bus et avion), et les grands centres commerciaux sur décision préfectorale.

Pour en savoir plus sur le pass sanitaire : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire
Si vous avez besoin de vous faire tester dans la région : https://www.centre-val-de-loire.ars.sante.fr/coronavirus-ou-se-faire-tester
Mise à jour le 10/08/2021

Nos conditions d'annulation liées à la COVID-19

L'agence Val de Loire Tourisme s'engage à rembourser les séjours qui pourraient être annulés suite à une décision gouvernementale de limiter les déplacements sur le territoire français.
  • - Restriction de déplacements (Provenance ou Destination)
  • - Fermeture des frontières (traversées par le client entre son lieu de résidence et son lieu de séjour)
  • - Interdiction de se rendre sur le lieu de vacances
  • - Limitation des déplacements (dans un rayon de100 km par exemple)
  • - Confinement national
  • - Confinement régional
  • - Confinement départemental

Offre 'vacances annulées = vacances remboursées 100 %' : L’agence Val de Loire Tourisme s'engage à vous rembourser en totalité* dans le cas d’annulation pour cause d'un nouveau confinement lié à la Covid19, pour toute réservation d'une location de vacances en Indre-et-Loire effectuée pour un séjour en 2021.
*Sauf l'assurance-annulation si elle a été souscrite

POUR VOS SÉJOURS EN GÎTES ET EN CHAMBRES D'HÔTES
1.  Annulation sous confinement par le gouvernement et/ou fermeture des frontières :
Votre séjour devient donc impossible. Dans ces conditions, nous sommes dans l’obligation de procéder à son annulation.
  • Nous vous proposons, à votre choix, un report de votre séjour sur 2021/ 2022 ou un remboursement (hors prime d’assurance).
  • Le report de séjour doit concerner obligatoirement un hébergement en Indre-et-Loire.
  • Les chèques-vacances et les chèques-cadeau ne sont pas remboursables en numéraire. Si vous avez réglé avec ce moyen de paiement, vous devez choisir un report de dates dans notre offre d'hébergement en Indre-et-Loire.

Précision importante concernant l'assurance voyage (assurance-annulation) : Notre assurance annulation Assur Lodge offre des possibilités de remboursement pour des motifs personnels liés à la Covid-19 mais elle ne couvre pas les motifs d’annulation liés aux dispositions et aux restrictions gouvernementales ou préfectorales (fermeture des frontières, Etat d’urgence, quarantaine généralisée, …). Voir les conditions de l'assurance voyage

2.  Séjours hors confinement / Motifs d'annulation liés à des dispositions personnelles
Plusieurs cas de figure peuvent se présenter :
  • 2.1  Vous avez souscrit à notre assurance voyage « assur lodge » couvrant de nombreux cas personnels d’annulation liés à la Covid 19, vous serez remboursé selon les conditions de l’assurance. Voir l'assurance voyage
  • 2.2  Pour les autres cas, en cas d’annulation de votre fait, nous vous rembourserons selon nos CGV (article 16). Voir les conditions générales de vente
Mise à jour le 10/08/2021

Nos dispositions sanitaires liées au COVID-19

Parce que la propreté est plus importante que jamais dans le contexte actuel, un protocole de nettoyage normé Gîtes de France  et homologué par l’État a été créé afin de garantir votre santé et votre sécurité durant votre séjour. Nos hébergements sont prêts à vous accueillir avec des mesures sanitaires renforcées dont voici les principales caractéristiques :
  • - Aération des pièces avant et pendant le ménage
  • - Nettoyage des surfaces puis désinfection
  • - Utilisation d'un désinfectant approprié
  • - Grande attention portée aux éléments fréquemment touchés (poignées de porte, interrupteurs, télécommandes…)
  • - Lavage du linge de maison à température élevée
  • - Lavage de la vaisselle à température élevée
  • - Respect des règles de distanciation sociale lors de l'accueil
Mise à jour le 10/08/2021

Conditions générales de vente

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