Pour être informé de nos actualités et promos, laissez nous votre email.
Château de Blois
Demeure des comtes de Blois, des ducs d'Orléans, des rois et reines de France et de princes en exil, le château royal de Blois est hanté par le souvenir des hôtes illustres qui y demeurèrent. On compte parmi eux plusieurs comtes de Blois chefs des croisades, ou le prince poète Charles d'Orléans. En 1429, Jeanne d'Arc vient y faire bénir son étendard.
Érigé sur un coteau découpé en promontoire au coeur de la ville, c'est un résumé de l'architecture française. Chaque aile de ce quadrilatère entourant une cour d'honneur témoigne d'une époque : un pignon médiéval élevé par les comtes de Blois, un manoir en pierre et en brique de style Louis XII, une aile Renaissance avec un escalier à vis et sa façade des Loges, et enfin l'architecture classique du XVIIe siècle illustrée dans l'aile Gaston d'Orléans.
Son et Lumière du 4 avril au 27 septembre 2020 (sauf le 21 juin et le 13 juillet) : Un festival d'effets spéciaux visuels et sonores épouse l'architecture grandiose de la cour, évoquant les épisodes célèbres de l'histoire du Château. Ce spectacle commence à la tombée de la nuit à 22h (à 22h30 en juin et juillet) et les spectateurs peuvent prendre place au milieu de la cour du château une demi-heure avant le début du spectacle. Les illuminations des façades et la musique diffusée pendant cette attente donnent un reflet particulier à la diversité architecturale de cette cour qui réunit un véritable panorama de l'architecture française du XIIIe au XVIIe siècle avec ses quatre ailes de quatre styles différents.
Nos séjours 'clé en main' autour de Blois
Nos gîtes et nos chambres d'hôtes autour de Blois











