Chambres d'hôtes Indre-et-Loire

Envie d’une escapade ou de vacances en Indre-et-Loire dans la région Centre Val de Loire pour visiter les châteaux de la Loire, vous ressourcer dans la campagne tourangelle, au bord de la Loire ou de l’Indre ? Vous connaissez les locations de gîtes en Indre-et-Loire. Vous pouvez aussi choisir de séjourner chez un particulier qui ouvre sa maison pour une nuit ou plus dans une chambre d’hôtes châteaux de la Loire. Les petits déjeuners sont compris dans les maisons d’hôtes labellisés Gîtes de France. En réservant votre location de chambres d’hôtes avec Val de Loire Tourisme, vous vous garantissez un séjour en toute sécurité ? Découvrez notre grand choix de chambres d'hôtes en Indre-et-Loire labellisées Gîtes de France. Toutes les maisons d’hôtes sont visitées et contrôlées régulièrement. A Tours et ses environs, près d’Amboise, de Chenonceau, de Chaumont-sur-Loire, d’Azay-le-Rideau, de Loches, ou bien à Chinon, Ussé, Candes-Saint-Martin, au cœur d’un village ou en pleine campagne, faites l’expérience d’un séjour en chambres d’hôtes en Indre-et-Loire (37) !  lire la suite
Tri par :
76 locations réservables en ligne correspondent à votre recherche

Votre recherche

Nombre de personnes

Nombre de chambres

Tourisme et HandicapHébergement respectant le label Tourisme et Handicap
Animaux acceptésLes animaux sont acceptés, un supplément peut vous être demandé

Choisissez votre séjour d’une nuit ou plusieurs nuits en chambre d’hôtes en Indre-et-Loire chez l’habitant pour séjourner au cœur du Val de Loire pour visiter les châteaux de la Loire !


Si vous êtes à la recherche d’authenticité et de partage, la chambre d’hôtes est un choix parfait. En séjournant chez l’habitant, vous pourrez profiter de moments d’échange. Dans les chambres d'hôtes en Indre-et-Loire, vous serez reçus en amis chez des particuliers qui ont aménagé leur maison (ferme, manoir, longère, maison de caractère, troglodyte...) pour de vous y accueillir (5 chambres et 15 personnes maximum.

La chambre d’hôtes en Indre-et-Loire  : un vrai 'bed and breakfast' à la française !

Toujours inclus dans le prix de la nuitée, un petit-déjeuner copieux sera pour vous l'occasion de découvrir les différentes spécialités locales. Selon les adresses et l'inspiration de votre hôte, vous pourrez goûter à la brioche faite maison, aux confitures maison… au pain de campagne frais, mais aussi aux viennoiseries ou à d’autres pâtisseries maison.  Dès le début de la journée, ce sera l’occasion d'un moment d’échange et de convivialité pendant lequel votre hôte sera à votre écoute pour vous aider à préparer vos visites en Touraine à la découverte des trésors du Val de Loire (châteaux de la Loire, vignobles, vins du Val de Loire, visite de caves avec découverte œnologique, circuits de la Loire à vélo).

Découvrez la gastronomie tourangelle avec vos dîners en table d’hôtes  : un vrai moment de convivialité et de partage autour des valeurs et des traditions en Touraine

Certaines maisons d’hôtes proposent aussi le dîner en table d’hôtes. Selon vos hôtes, vous partagerez un repas familial ou plus gastronomique élaborés avec des produits du terroir, pour vous permettre de goûter aux spécialités locales de l’Indre-et-Loire (37).

Visitez les châteaux de la Loire et séjournez dans une maison d’hôtes en Indre-et-Loire 

Amboise

Près du Château Royal d’Amboise, les propriétaires vous accueillent dans leur maison en chambres d’hôtes. Pourquoi ne pas séjourner dans le 'Troglo de Micha' à Nazelles-Négron, une chambre troglodytique qui donne de plain-pied sur le jardin, ou bien à 'La clé des champs' à Limeray qui propose une chambre familiale et vous proposent de déguster leurs confitures maison qui sont magnifiées par le safran, cette belle épice cultivée sur place.
'La Vigneronne' à Saint-Ouen-les-Vignes, tout près d’Amboise, est une maison d’hôtes à la campagne qui propose 3 chambres dont 1 chambre familiale.
Au nord d’Amboise, le 'Moulin de Chareau' abrite 4 belles chambres d'hôtes avec accès à une piscine chauffée, à un petit étang et à la rivière pour la pêche). Ouvert sur la nature grâce à son parc arboré de 5 ha, il favorise détente et bien-être au cœur de la vallée de la Loire.

Chenonceau

Près du château de Chenonceau, de nombreuses maisons d’hôtes vous accueillent tels que 'Le Magnolia' à la Croix-en-Touraine avec une suite familiale, composée de deux jolies petites chambres avec chacune sa salle d'eau.
A Civray-de-Touraine, 'La Marmittière', maison de maître XVIIème de grand confort vous attend avec 3 chambres dont 1 suite et la possibilité de dîner à la table d’hôtes des propriétaires réalisée avec des produits biologiques.

Azay-le-Rideau

Près du château d’Azay-le-Rideau, du château de l’Islette et du Château d’Ussé, profitez d’un séjour à 'La Buronnière' avec ses 4 chambres, dont 1 chambre familiale, dans le village de Rivarennes, connu pour sa spécialité de poires tapées. N’hésitez pas à réserver la table d’hôtes qui fait la part belle aux spécialités tourangelles faites maison avec les produits locaux.

Chinon

Près de la Forteresse Royale de Chinon, vous pourrez aussi réserver votre chambre d’hôtes dans un château, tels que le 'Château d’Isoré' à Beaumont-en-Véron, ou bien le 'Château des Coudreaux' à Lerné. Ces propriétés vous proposent une piscine chauffée et/ou un spa pour des moments de détente dans un environnement privilégié.

Langeais

Près de Langeais, profitez des chambres d’hôtes 'Les Charmes' paisible maison dans une nature préservée à l'orée d’un bois. Vous serez situés à quelques minutes du château de Langeais et des bords de Loire. Sur la propriété, l’accueil de chevaux en box ou au pré est possible, y compris avec nourriture pour les amateurs de randonnée équestre.
Ceux qui préfèrent être au cœur de la petite ville pourront choisir les chambres d’hôtes 'A la fleur de lys' avec ses trois jolies chambres à l'étage d'une belle demeure en tuffeau. Ici, vous êtes à deux pas du château de Langeais et des bords de Loire. Vous pourrez, par exemple, flâner autour du château, goûter aux spécialités de la pâtisserie de la maison de Rabelais.



Des étapes en chambres d’hôtes en Indre-et-Loire pour votre voyage à vélo en Val de Loire


Pour organiser votre circuit de découverte sur le tracé de la Loire à vélo ou de l’Indre à vélo, n’hésitez pas à réserver votre nuit en chambres d’hôtes. Certaines maisons d’hôtes se trouvent directement sur le chemin, tels que 'La Magnanerie' qui possède 4 chambres d'hôtes (une au rez-de-chaussée et trois à l'étage), chaque chambre avec salle d'eau (douches à l’italienne et WC privatifs, ainsi qu’une connexion Internet Wifi gratuite  : 1 chambre avec 1 grand lit de 160, 1 chambre avec 1 grand lit de 180 et 2 chambres avec 1 lit 180 transformable en 2 lits 90. Cette maison est labellisée accueil vélo par la région Centre Val de Loire. Vous pourrez aussi dîner à la table d'hôtes des propriétaires proposé à partir de produits du terroir de Touraine.

Sur la route de Chinon, à Huismes, découvrez 'La fontaine enchantée' pour votre étape en chambres d’hôtes en Indre-et-Loire pour votre randonnée sur le circuit de la Loire à vélo. Deux chambres à l'étage situées dans une maison face à l'habitation des propriétaires sont proposées.

Du côté d’Amboise, à Limeray, dans leur maison d’hôtes 'La clef des champs' Clélia et Vincent vous proposent une chambre familiale à l'étage composée de 2 chambres communicantes séparées par un rideau (1 avec 1 lit 160 et TV et 1 avec 1 lit 90 et 1 canapé convertible d'appoint de 70) et d'une salle d'eau avec wc, pouvant accueillir 4 personnes. La culture du safran est une de leurs passions. Vous pourrez goûter aux délicieuses confitures maison que cette subtile épice magnifie vous séduiront lors de votre petit-déjeuner.

A Mosnes, entre le Château d’Amboise et le Château de Chaumont-sur-Loire, 'La Chataîgneraie', maison d’hôtes idéalement située dans la vallée de la Loire, sur l'itinéraire de la Loire à Vélo et de St Jacques de Compostelle, vous propose une belle chambre spacieuse pour 2 personnes avec 1 lit double 160 x 200 et une grande salle d'eau.

Séjourner dans une maison d’hôtes dans le vignoble et chez un vigneron  : découvrir les vins de Loire


La Touraine est une région viticole avec les nombreux vignobles du Val de Loire. Profitez de la route des vignobles, des différents AOC tels que Vouvray, Touraine, Chinon, Bourgueil, Saint-Nicolas-de-Bourgueil … et choisissez votre chambre d’hôtes 37 pour une nuit ou plus.

La ' Rochelière' à Vouvray, située au pied de l'église sur le coteau sud, est une demeure bourgeoise de style classique (fin XVIIIème). Elle propose, en contrebas d'escaliers remarquables ouvrant sur la cour principale, une superbe dépendance de caractère avec 4 belles chambres de charme. La 5e chambre est troglodytique et se situe dans l'aile de l'habitation. La piscine du domaine, accessible par un escalier taillé dans la roche possède un beau panorama.

Près de Chinon, dans le village d’Anché, séjournez sur un domaine viticole 'La rosée d’Anché' qui propose aussi 2 chambres d’hôtes nommées Cabernet et Chenin. Le thème œnologie est affiché  ! Le propriétaire vous partagera sa passion du vin et vous pourrez découvrir le chai et ses vins. 

Au coeur du vignoble AOC Bourgueil, passion des propriétaires viticulteurs (promesse de dégustation !), les ' Chambres d’hôtes du lavoir', dans une belle maison, longère du XIXème siècle, vous accueillent avec 3 chambres. Ici les petits déjeuners sont bio.

De nombreuses autres chambres d’hôtes en Indre-et-Loire sont proposées pour une nuit lors d’une étape dans le département 37 en région Centre, pour vos réunions de famille. 

Notre sélection de chambres d’hôtes en Indre-et-Loire avec piscine couverte et chauffée une grande partie de l’année


De nombreuses chambres d’hôtes proposent une piscine pour les beaux jours en Indre-et-Loire  : des étapes parfaites pour une escapade dans une belle propriété pour des moments de détente dans une belle région.

'La ferme du Bien-être' à Athée-sur-Cher à l’est de Tours propose une piscine couverte et chauffée, ainsi qu’un vélo aquatique et un hammam (accès payant). La propriétaire, esthéticienne diplômée, propose dans son institut, une offre variée de soins esthétiques du visage et du corps, et de modelages.

Les chambres d’hôtes 'Cèdre et Charme' à Saint-Branchs au sud de Tours sont aménagées dans une demeure de caractère nichée au calme dans le village, sur un magnifique parc d'un hectare. Ses 5 magnifiques chambres d'hôtes, avec de belles salles de bain, vous plongeront dans le confort et le calme. De mars à novembre, vous pourrez profiter de la piscine couverte et chauffée.

Les chambres d’hôtes de 'la Varenne' à Chaveignes Les propriétaires vous accueillent en pleine campagne, à 4 km de Richelieu, dans leur gentilhommière construite au XVIIème siècle sur un domaine planté de noyers. Cette maison d’hôtes de charme propose 3 chambres spacieuses, avec chacune une salle de bains et WC privés. Vous pourrez accéder à un salon chaleureux avec piano et cheminée. Les petits déjeuners sont gourmands avec les fruits du jardin, des confitures maison et des œufs-coque des poules de la propriété).

Détente et bien-être  : votre chambre d’hôtes avec spa


Les chambres d’hôtes 'Charmante fleur de mars' à Antogny-le-Tillac, entre Châteaux de la Loire et Futuroscope, aux confins de la Touraine et du Poitou, proposent un spa et une piscine chauffée à l'année et couverte en hiver.

Les chambres d’hôtes du 'Château de Hommes' au nord de Langeais vous accueille dans les 5 chambres dont 4 chambres de caractère dans une ancienne grange du XVème face au château et ses douves, et 1 chambre située dans la petite tour face au château. Sur place, vous profiterez d’une piscine chauffée, d’un spa et d’un jacuzzi, ainsi que de VTT mis à disposition. Le lieu est aussi propice aux randonnées pédestres sur le domaine de 170 hectares.



Location de chambres d’hôtes pour les familles


Certaines maisons d’hôtes proposent des chambres familiales ou des suites familiales pour accueillir les familles (couples avec de jeunes enfants) dans des conditions idéales, comme par exemple 'chez Marlène et Arnaud'. Ils vous proposent une maisonnette rien que pour vous (en couple ou avec enfants). Cette suite restaurée en 2019 offre un coin salon privé avec TV (convertible 2 personnes idéal pour 1 ou 2 enfants) et une chambre à l'étage avec sa salle d'eau.

Dans la maison d’hôtes du 'Domaine de la Baronnerie', vous serez accueillis chaleureusement par Aurore et Christophe dans un charmant village de la vallée du Cher (15 km de Tours et proximité de Chenonceau). La suite familiale «  Jeanne d’Arc  » peut loger 4 personnes.

En pleine campagne, à Ciran, la maison d'hôtes 'Le sablon', est une maison non-fumeurs avec un grand jardin fleuri qui propose 2 chambres dont une grande chambre familiale avec 2 lits 90 et 1 lit 160 dans 2 pièces attenantes, salle d'eau et WC.

La ville de Tours  : une situation stratégique au cœur de l’Indre-et-Loire et des châteaux de la Loire


Idéalement située pour visiter la Touraine, profitez des chambres d’hôtes à Tours et ses environs. La maison d’hôtes 'La Sorellerie'. Cette ancienne closerie du 18e en tuffeau constitue un vrai cocon de nature à 10 minutes du centre de Tours. Une des chambres est labellisée Tourisme et Handicap. Chaque chambre est équipée avec sanitaires privatifs complets. Elle dispose aussi d’un vaste jardin avec terrasse, planté d'arbres centenaires classés.

Vous pourrez aussi choisir la maison de Laurence et Thierry  'Salama', à Saint-Avertin, qui propose une chambre familiale composée d'une chambre avec 1 lit 140, 1 chambre avec un clic-clac 2 personnes et 1 chambre avec 1 lit 120, salle de bains et wc. Jardin à disposition avec terrasse, salon de jardin, portique, toboggan) et une piscine.

Les chambres d'hôtes en Touraine, au cœur des châteaux de la Loire près de Tours, Amboise, Azay-le-Rideau, Chaumont-sur-Loire, Chenonceaux, Loches, Chinon, Villandry, Langeais, Saumur, Angers, Blois, Chambord. Faites votre choix  !


Conditions générales de vente

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promos, laissez nous votre email.

Vie privée - Politique de confidentialité