Gîtes de France Loir-et-Cher

La location de gîtes en Val de Loire est proposée dans les départements du Loir-et-Cher, de l’Indre-et-Loire et du Maine-et-Loire. Elle permet de couvrir la plus grande partie des châteaux de la vallée des rois. Plus précisément, la location d’un gîte en Loir-et-Cher est une bonne solution pour découvrir la partie est de la région des châteaux de la Loire ou de séjourner près du zoo-parc de Beauval à Saint-Aignan. La location de Gîtes de France dans le Loir-et-Cher (41) est proposée dans près de 350 hébergements classés et contrôlés. lire la suite
Tri par :
311 locations réservables en ligne correspondent à votre recherche

Votre recherche

Nombre de personnes

Nombre de chambres

Tourisme et HandicapHébergement respectant le label Tourisme et Handicap
Animaux acceptésLes animaux sont acceptés, un supplément peut vous être demandé

Partez à la découverte des différents territoires du Loir-et-Cher.


Blois et Chambord : Le Domaine de Chambord, le château royal de Blois, la ville de Blois, le château de Cheverny, le château de Chaumont-sur-Loire avec son Festival International des jardins. Des visites incontournables dans le Val de Loire.

La vallée du Cher


La Vallée du Cher : Entre le château de Selles-sur-Cher et le château de Chenonceau, en passant par les cités médiévales de Saint-Aignan, de Montrichard, par la ville souterraine à Bourré et par le Zoo-Parc de Beauval, profitez de toutes les richesses du territoire pendant votre week-end ou vos vacances dans le Loir-et-Cher. Au fil de votre route, les vignobles vous attendent pour vous faire découvrir les vins AOC Touraine, qui accompagnent parfaitement les fromages de chèvre produits localement.

Le Vendômois


Le Vendômois avec la ville de Vendôme – ville d’Art et d’Histoire - et la vallée du Loir. Au nord, la Commanderie d’Arville vous emmène sur les traces de chevaliers templiers. Vous pourrez aussi découvrir les habitations troglodytiques avec les villages de Lavardin et Trôo, et des jardins remarquables comme celui de Plessis Sasnières. Un gîte de France à Vendôme : un lieu de séjour idéal pour découvrir toutes les facettes de la Vallée du Loir. De nombreux gîtes 41 à Vendôme ou dans le Pays Vendômois sont disponibles pour toutes les capacités et tous les budgets.


La Sologne : une terre de mystères et de légendes !


Partez à la découverte de cette région naturelle en empruntant, par exemple, les circuits de La Sologne à Vélo, entre étangs, landes et forêt. Pour les amateurs de pêche, lors de vos vacances en Sologne, vous aurez le choix pour trouver un coin poissonneux, que ce soit un étang communal, une rivière ou un fleuve. Pensez à choisir un gite de pêche en Sologne labellisé Gîtes de France comme à Fontaines-en-Sologne pour votre séjour dans le Loir-et-Cher. Le Lodge de l'Etang, location de gite en Sologne pouvant accueillir 8 personnes à 6 km du Château de Cheverny. A votre disposition : une piscine chauffée, un tennis, une plage de sable fin sur l'étang de pêche de 6 ha et possibilité de promenades à pied ou à vélo sur le domaine offrant des kms d'allées forestières. Le lodge de la sapinière à Fontaines-en-Sologne, quant à lui, d’une capacité de 10 personnes pourra vous ravir si vous êtes nombreux. Vivez l’expérience d’un gîte en Sologne avec piscine et pêche avec un grand espace naturel calme et très nature. Un gite près de Montrieux-en-Sologne pour découvrir les différentes facettes de la Sologne des étangs. Partez en randonnée à la découverte de l’’étang de Beaumont, à cheval entre les communes de Montrieux-en-Sologne et Neung-sur-Beuvron. Site naturel protégé de 35 hectares appartenant au Conservatoire du Patrimoine Naturel de la Région Centre Val de Loire, avec son observatoire et ses panneaux didactiques, ce lieu unique en Sologne fait le bonheur des ornithologues et des amateurs de nature. Souvigny-en-Sologne, à 10 km de Lamotte-Beuvron est doté de plusieurs gîtes avec une architecture typique comme l’ancien presbytère solognot. Il pourra être votre gîte dans le Loir-et-Cher pour un séjour nature au cœur de la Sologne.

La Sologne en famille


Profitez aussi de la location de Gîtes de France dans le Loir-et-Cher (41) pour réserver un grand gite pour votre week-end ou vos vacances avec 4 chambres et plus, ou des gîtes proches, qui sont parfaitement adaptés à des séjours en tribu.

Un des plus grand Zoo du monde


Aujourd’hui, le ZooParc de Beauval, un des dix plus beaux zoos au monde, est un site incontournable dans le Loir-et-Cher avec notamment avec la naissance exceptionnelle d’un bébé panda nommé Mini Yuan Zi le 4 août 2017. Réservez votre gîte à Saint-Aignan pour avoir le temps de profiter du zoo et de visiter les châteaux de la Loire à proximité !

Au pays de Tintin


Si vous êtes aussi un fervent de Tintin, le château de Cheverny, à 15 km de Blois et 18 km de Chambord, pourra être un des châteaux à visiter pendant votre séjour dans le Loir-et-Cher. Il est célèbre dans le monde entier pour ses traditions de vénerie et son étrange ressemblance avec Moulinsart, le château cher au capitaine Haddock. Hergé, le dessinateur de Tintin, a d’ailleurs largement puisé son inspiration à Cheverny, où une exposition permanente lui est consacrée. Louer une maison Gîtes de France à Cheverny vous permettra d’être au plus près et le choix est varié !
Et pourquoi pas un gîte à Chambord pour visiter le Domaine National de Chambord et découvrir les nouveaux jardins ? En effet, depuis le 20 mars 2017, après 7 mois de travaux, Chambord a retrouvé ses jardins à la française du XVIIIe siècle.


A voir aussi :



Conditions de vente séjours et locations

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promos, laissez nous votre email.

Conditions de vente séjours groupes