Gîtes de France en Anjou (Maine-et-Loire)

La location de gîtes en Val de Loire est proposée dans les départements du Loir-et-Cher, de l’Indre-et-Loire et du Maine-et-Loire. Elle permet de couvrir la plus grande partie des châteaux de la vallée des rois. Plus précisément, la location d’un gîte en Maine-et-Loire est une bonne solution pour découvrir la partie ouest de la région des châteaux de la Loire en toute tranquillité et profitez de son art de vivre. La location de Gîtes de France dans le Maine-et-Loire (49) est proposée dans plus de 300 hébergements classés et contrôlés.lire la suite
Tri par :
282 locations réservables en ligne correspondent à votre recherche

Votre recherche

Nombre de personnes

Nombre de chambres

Tourisme et HandicapHébergement respectant le label Tourisme et Handicap
Animaux acceptésLes animaux sont acceptés, un supplément peut vous être demandé

Partez à la découverte des différents territoires du Maine-et-Loire.


Les villages, les villes historiques autour de la Loire, les vignobles, les paysages naturels exceptionnels, la gastronomie font du Val de Loire un site remarquable. La Loire parcourt le Maine-et-Loire depuis Montsoreau, située à côté de Candes-Saint-Martin en Touraine, jusqu'à Chalonnes-sur-Loire et se prolonge vers l'Atlantique. Elle est Inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO au titre de ses paysages culturels vivants.

Les châteaux du Maine-et-Loire


Quatre châteaux majeurs en Maine-et-Loire : le Château d’Angers, le Château de Saumur, le Château de Brézé et le Château de Brissac. Ils font partie du réseau des « Grands sites patrimoniaux du Val de Loire », comme l’Abbaye Royale de Fontevraud et le Cadre noir de Saumur.

Le cheval en Anjou : une tradition


Cela va sans dire que le Maine-et-Loire est aussi la terre du cheval et de l’équitation. Le Cadre noir de Saumur et le Haras du Lion d’Angers sont les fleurons de la tradition équestre. Au cœur du Val de Loire et de l'Anjou, depuis presque deux siècles, le Cadre Noir de Saumur incarne et fait vivre l'excellence de l'équitation de tradition française, inscrite en 2011 au patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO. Des vacances de février aux vacances de la Toussaint, visites guidées, présentations publiques et galas sont autant de possibilités de découvrir ce patrimoine unique.

Le Haras du Lion d’Angers, quant à lui, fait découvrir le monde du cheval à ses visiteurs : comment naît un cheval, comment il vit, les différentes races, disciplines et compétitions équestres ainsi que les métiers artisanaux encore préservés.

Les maisons troglodytiques du Maine-et-Loire


C’est aussi l’occasion de découvrir des maisons troglodytiques dans le Maine-et-Loire. Un millier de kilomètres de galeries font du Saumurois la plus grande concentration troglodytique de France. Visitez le village troglodytique de Rochemenier, le Bioparc de Doué-la-Fontaine et le château de Brézé, qui est la plus importante forteresse souterraine d’Europe… Vous pourrez aussi vous laisser tenter par la cuisine locale dans l’un des nombreux restaurants troglodytiques, sans oublier les vins de Loire dans les caves de Saumur : un dépaysement assuré !

Maine-et-Loire en famille



Des grands gîtes dans les Gîtes de France en Anjou pour vos réunions de famille, anniversaires, cousinades, que ce soit pour un week-end de deux nuits ou plus : Vous trouverez, par exemple, une vaste demeure de caractère située à 10 minutes d'Angers, dans un magnifique parc aux arbres centenaires et clos de murs de près d'un hectare pouvant accueillir 15 personnes de 275 m2 avec 7 chambres au cœur des vignobles de l'Anjou. La location de grands gîtes dans le Maine-et-Loire vous propose des maisons pour 8 personnes et plus qui peuvent se réserver pour un week-end du vendredi soir au dimanche soir, pour les longs week-ends de Pâques, d’Ascension, de Pentecôte, Noël, Nouvel An ou pour une semaine.

Une grande variété de gîtes


Des gîtes dans le Maine-et-Loire avec piscine : une offre variée pour vos séjours d’été.
Trois villes majeures en Anjou : Angers, Saumur et Cholet. Les Gîtes de France 49 vous proposent des hébergements « City Break » dans les villes de Saumur et Angers.
Vous souhaitez louer un gite labellisé Gîtes de France dans le Maine-et-Loire pour vos vacances ? Des locations vous attendent selon vos envies :
  • Gîtes de France à Saumur : autour de la Loire, du Cadre Noir, des troglos, de l’abbaye royale de Fontevraud, et des vins de Saumur.

  • Gîtes de France à Angers : autour du château d’Angers qui abrite la célèbre Tenture de l’Apocalypse .. Angers capitale de l’Anjou est Ville d’art et d’histoire et 1ère ville verte de France.

  • Gîtes de France à Cholet : À 30 minutes du Grand Parc du Puy du Fou en Vendée, la ville de Cholet est appréciée pour son patrimoine et son histoire. Elle est aussi réputée pour ses magasins d’usine.


Vous trouverez ici l’ensemble de l’offre des Gîtes de France en Maine-et-Loire avec les disponibilités en temps réel, que vous pourrez réserver par internet avec paiement par carte bancaire en toute sécurité. Choisissez votre séjour dans un gîte du 49 en toute tranquillité ! 


A voir aussi :



Conditions de vente séjours et locations

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promos, laissez nous votre email.

Conditions de vente séjours groupes