jardins.jpg

Séjours jardins Rendez-vous nature

Vous avez le projet d’un voyage organisé en groupe aux châteaux de la Loire et vous aimez particulièrement les jardins  ? Les jardins du Val de Loire vous attendent  !  lire la suite
2 séjours correspondent à votre recherche
Jardins Renaissance, parc à la française, parc à l’anglaise,   potagers aux  légumes oubliés ou aux roses anciennes, vignobles, forêts : les domaines des châteaux de la Loire sont  propices à la promenade. Ils occupent, pour certains, une place essentielle : c’est  le cas dans les fabuleux  jardins Renaissance du château de Villandry, avec le célèbre Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire ou dans les jardins de contes de fées du château du Rivau à Lémeré. Autour du Château de Cheverny, qui inspira à  Hergé la demeure du capitaine Haddock compagnon de Tintin, le vaste  domaine est composé d’un océan de pelouses, d’un vaste parc et de beaux jardins. L’immense parc et les jardins qui l’entourent, offrent un remarquable écrin au Château de Beauregard et à sa célèbre «  galerie des illustres  » où se côtoient 327 portraits de personnages historiques. Certains sont classés Jardins Remarquables, label créé en 2004 par le Ministère de la Culture français avec le concours du Conseil national des parcs et jardins.

En 2017, le Domaine de Chambord est transformé de façon spectaculaire : le château retrouve ses jardins à la française  : «  Cela fait plus de 20 ans que la France n’avait pas connu un projet de restitution de jardins d’une telle ampleur, avec plus de 600 arbres, 800 arbustes, 200 rosiers, 15 250 plantes délimitant les bordures, ou encore 18 874 m² de pelouses. Ce chantier éclair a débuté au mois d’août 2016 et s’est achevé cinq mois plus tard pour une ouverture au public le 20 mars 2017  ». Autant d’atouts dans les châteaux de la Loire pour un séjour en groupe riche de découvertes.  
Val de Loire Tourisme est l’agence spécialisée pour votre voyage organisé groupes châteaux de la Loire. Les séjours groupes préparés avec soin par l’agence sont variées et alternent visites de châteaux, jardins et découverte du terroir (visite de vignoble avec dégustation de vin, visite des jardins du Val de Loire …), un hébergement en château-hôtel, en hôtel de charme en fonction de vos souhaits et de votre budget.

Les séjours groupes sont possibles en week-end ou en semaine selon vos disponibilités. Visitez des châteaux de la Loire avec leurs célèbres jardins pour un voyage organisé groupe châteaux de la Loire. Des programmes de visites de parcs et jardins vous permettent de créer votre séjour groupe dans la vallée de la Loire, vous avez le choix  !

Au détour de Tours, un séjour de 2 jours de découverte avec hébergement à Tours. Au programme  : la visite du château de Langeais, lieu du mariage royal d’Anne de Bretagne et de Charles VIII, le Château de Langeais offre le visage d’une demeure seigneuriale entre Moyen-âge et Renaissance. D’un côté, une impressionnante façade et un pont-levis en parfait état de marche, de l’autre, le raffinement de la Renaissance. Le parc du Château de Langeais abrite les vestiges du plus ancien donjon en pierre de France, bâti au Xème siècle par le comte d’Anjou Foulques Nerra. Derrière le donjon, l’échafaudage et les engins de levage reconstitués vous permettent de mieux comprendre les techniques des bâtisseurs de l’an Mil ! La visite se prolonge dans les jardins d’inspiration médiévale et vous conduit jusqu’à la cabane perchée dans un majestueux cèdre plusieurs fois centenaire qui ravira petits et grands ! Après le déjeuner, en bordure d’Indre, visite du Château de l’Islette qui témoigne parfaitement du style Renaissance. Camille Claudel et Rodin s’aimèrent en ce lieu toujours habité, où histoire et modernité se confondent désormais. Le lendemain, visite du prieuré St Cosme aux portes de Tours. Repensés entièrement, les nouveaux jardins tissent un lien entre passé, présent et futur. Composés de 12 espaces distincts, ils s’emploient à allier des variétés de végétaux anciens et symboliques, dont la rose si chère à Ronsard. Jardin des parfums, pergola, grand verger-bouquetier, potager des moines sont autant d’invitations aux voyages et à la découverte…

Optez pour une journée autour du château et des jardins de Villandry avec Châteaux et Jardins de Touraine. La visite de la coopérative de vannerie de Villaines-les-Rochers vous fera découvrir l’artisanat local avec les vanniers.

Pour votre séjour en groupe, d’autres séjours thématiques sont aussi disponibles, tels que Troglos et Châteaux en Val de Loire, avec la visite de sites troglodytiques ou Sous terre et dans les airs avec la visite du château de Montpoupon et un baptême en hélicoptère.

Faites l’expérience d’un séjour en groupe jardins et châteaux de la Loire avec Val de Loire Tourisme  !


A voir aussi :
   •   séjour en groupe aux châteaux de la Loire
   •   séjour en groupe en Val de Loire
   •   excursion en groupe en Val de Loire

Conditions de vente séjours et locations

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promos, laissez nous votre email.

Conditions de vente séjours groupes